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7 CONSEILS POUR CHOISIR LA BONNE ENTREPRISE DE RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Construire une stratégie de référencement solide est essentiel pour générer des prospects. Une société de référencement locale se concentre sur des stratégies pour améliorer votre classement et créer plus de prospects pour les recherches basées sur la localisation. Les stratégies de référencement local sont essentielles pour vous rendre visible aux bons endroits. Cela génère plus de prospects, plus de conversions et plus de ventes.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local est un type d’optimisation des moteurs de recherche hyper-concentré. Cette stratégie marketing met l’accent sur l’importance des composantes géographiques. Google a signalé qu’au moins 46 % des recherches avaient une intention locale derrière elles. De nombreuses personnes utilisent des recherches basées sur la localisation sur des appareils mobiles. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un antiparasitaire , vous voulez quelqu’un proche de vous qui puisse vous joindre rapidement.

Il est important de gagner une place dans le Google Local Pack. Ce sont les trois premiers emplacements indiqués sur les cartes. En 2019, BrightLocal a signalé que 84 % des vues de Google My Business provenaient de recherches de découverte générales. Une recherche de découverte est une recherche large d’une catégorie, d’un produit ou d’un service. Par exemple, « soins urgents » ou « nourriture chinoise près de chez moi ». 75% de ces vues étaient sur la vue carte. Si vous êtes sur la carte, les utilisateurs sont plus susceptibles de vous trouver et de vous contacter. Si vous ne pouvez pas faire partie du peloton, vous voulez être le plus haut possible.

Le référencement local est également un outil puissant qui vous permet de communiquer rapidement avec vos clients. Votre entreprise doit s’adapter à un monde en constante évolution. Un profil Google My Business bien entretenu peut fournir rapidement des mises à jour sur votre entreprise pour tenir les clients informés.

Drapeaux rouges à surveiller

Lorsque vous recherchez une aide professionnelle pour votre référencement local, vous disposez d’une multitude d’options. Il peut être écrasant de les trier tous. À qui faites-vous confiance et comment savez-vous que vous pouvez leur faire confiance ? Voici quelques éléments à surveiller :

  • Stratégies automatisées – Votre technologie seule n’est pas ce qui fait le succès de votre entreprise. C’est vos employés ! Les entreprises qui utilisent un logiciel d’automatisation pour le référencement créent des stratégies peu fiables. Avec l’automatisation, vous perdez la nuance de ce qu’il faut pour réussir.
  • Se vanter des chiffres de revenus – Voir combien d’argent une entreprise gagne peut être intrigant ! Cela peut montrer qu’ils réussissent, mais pouvez-vous être sûr qu’ils sont exacts si la même entreprise les a fournis ?
  • One Size Fits All Methods – Votre entreprise est unique, sa stratégie doit donc être unique. Une entreprise qui utilise les mêmes méthodes uniformes pour tous ses clients peut ne pas tenir compte de vos besoins spécifiques.
  • Leads non suivis – Quel est l’avantage d’avoir des leads si vous ne savez pas d’où ils viennent ? Le suivi des pistes vous aide à savoir d’où viennent votre succès, et tout aussi important vos échecs, afin que vous sachiez comment vous améliorer.
  • Résultats garantis – Bien que nous fassions confiance aux meilleures pratiques SEO, aucun expert SEO local ne peut prédire l’avenir. Les promesses d’un retour sur investissement spécifique ou d’un nombre exact de prospects devraient vous préoccuper.

Prendre une décision éclairée est essentiel pour trouver la bonne agence de référencement. Si quelque chose ne va pas, faites confiance à votre instinct ! Une entreprise digne de confiance ne vous bombardera pas de fausses promesses et de gadgets.

Comment choisir la bonne société de référencement local

Naviguer dans la recherche d’une agence de référencement locale fiable peut sembler intimidant. Quelle que soit votre expérience en marketing Internet, vous ne savez peut-être pas quoi rechercher. Choisir la bonne entreprise tient compte de vos objectifs, de vos objectifs commerciaux et de l’expertise de son personnel. Voici quelques conseils utiles pour vous guider dans votre décision.

Conseil n° 1 : recherchez des experts de l’industrie

Tout comme vos clients recherchent votre expertise unique, vous devriez rechercher des experts en référencement. Cependant, ne vous contentez pas de les croire sur parole. Des organisations du secteur telles que BrightLocal et Google fournissent des certifications pour vérifier l’expertise SEO.

Par exemple, ROAR ! Les professionnels du marketing Internet se tiennent au courant des dernières certifications afin que vous puissiez être sûr que vous êtes entre de bonnes mains. Nos certifications SEO incluent :

  • BrightLocal Meilleure société de référencement d’Orlando
  • Association d’analyse numérique
  • Partenaire Google
  • Développez-vous avec Google High Impact Partner
  • Partenaire Microsoft

Surtout, Matt Weber, le président de ROAR !, est un formateur national pris en charge par Google. Cela signifie que le même expert qui forme pour le compte de Google à travers le pays supervise votre société de référencement locale !

Conseil n° 2 : faites des recherches sur leurs antécédents

Les certifications tierces sont importantes, mais qu’en est-il de leurs clients actuels ? Recommanderaient-ils la société de référencement locale ? Ont-ils généré des résultats positifs pour eux ?

BrightLocal a rapporté que 82 % des consommateurs lisaient des critiques d’entreprises locales. Les avis sont un outil puissant pour partager des expériences personnelles de travail avec une entreprise. En plus de vérifier les avis Google, consultez leur site Web pour des témoignages de clients et des études de cas.

Une longue relation entre un client et une société de référencement locale est puissante. Non seulement les experts SEO ont aidé l’entreprise à réussir, mais ils lui ont donné une raison de rester. Par exemple, Vascular Vein Centers a travaillé avec ROAR! pour dix ans. Bien que les tendances changent, nous avons enregistré une augmentation de 85 % du trafic de recherche locale d’une année sur l’autre au cours de l’année dernière.

Astuce #3 : Parlez à la société de référencement locale avant de les embaucher

Trouver la bonne entreprise de référencement locale pour vos besoins est un gros problème. Vous ne voulez pas entrer en affaires avec n’importe qui. Si vous n’épouseriez pas quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré, pourquoi signeriez-vous un contrat commercial avec quelqu’un à qui vous n’avez jamais parlé ?

Parlez aux agences de référencement de votre communauté

Il est important de parler à un représentant de l’entreprise. Vous pouvez mieux comprendre ce qu’ils peuvent vous offrir. C’est votre chance d’exprimer vos préoccupations, telles que :

  • En quoi le référencement local est-il différent du référencement normal ? De PPC ?
  • Comment peuvent-ils vous aider à atteindre vos objectifs ?
  • Qu’est-ce qui se passe dans votre stratégie de référencement local ?
  • A qui appartiennent vos données ?
  • Avec qui allez-vous travailler directement ?
  • Pourquoi devriez-vous vous soucier du référencement local ?
  • Comment battre mes concurrents ?

Lorsque vous parlez à la bonne société de référencement locale, elle ne vous bombardera pas de jargon. Ils examineront vos options et répondront à vos questions sur un pied d’égalité.

Outre les détails marketing, une consultation est l’occasion pour vous de découvrir la personnalité de l’entreprise ! Vous voulez vous préparer à une relation réussie et agréable. L’entreprise qui vous convient possède les compétences et la personnalité nécessaires pour créer la meilleure expérience et obtenir des résultats.

Conseil n° 4 : découvrez s’ils suivent les données

Les prospects sont la clé du succès de votre entreprise. Cependant, comment être sûr de tirer le meilleur parti de votre stratégie SEO ?

Votre société de référencement locale doit suivre tous vos prospects. Cela met en évidence où et comment les gens vous trouvent. Au fur et à mesure que vous comprenez mieux vos clients actuels, vous pouvez découvrir de nouvelles façons de maximiser les domaines prospères. Des stratégies de référencement local efficaces suivent avec précision les prospects avec des outils tels que les codes UTM, les mesures de suivi des appels, etc.

Conseil n° 5 : Discutez s’ils proposent des rapports et comment ils les utilisent

Les rapports de référencement sont un bulletin important pour vos performances de référencement local. Bien que cela puisse varier, les organisations proposent généralement des rapports sur une base mensuelle ou trimestrielle. Ces rapports mettent en évidence les données critiques de votre activité SEO, telles que :

  • Trafic
  • Clics
  • Classements des mots clés
  • Temps passé sur le site
  • Conversions

Cela permet également d’identifier toute modification potentielle de votre compte. Bien que les rapports soient l’occasion de montrer les succès des campagnes, ils peuvent également révéler les domaines qui doivent être améliorés. Par exemple, votre rapport peut indiquer une baisse du nombre de clics à partir d’un mot clé spécifique. Vous devez vous attendre à ce que votre agence de référencement locale enquête sur la cause.

Les résultats du rapport devraient influencer directement les plans futurs de vos stratèges SEO pour votre entreprise. La création d’une stratégie de référencement réussie n’est pas un processus unique. Les professionnels ne devraient pas aborder le référencement comme une expérience, mais cela implique des essais. Des tests éclairés et stratégiques peuvent être efficaces pour trouver des méthodes pour améliorer votre classement.

Astuce #6 : Parlez de vos objectifs et de la manière dont ils les atteindront

De manière générale, les entreprises partagent le même objectif SEO : se classer plus haut. Bien qu’un classement élevé soit important, des objectifs de référencement local définis doivent répondre à des questions telles que :

  • Pour quoi essayez-vous de vous classer ?
  • Quel est le client le plus idéal que vous essayez d’atteindre ?
  • Que voulez-vous que ces clients fassent ?

Une stratégie de référencement local efficace s’articule autour de vos besoins spécifiques. Les professionnels de la société de référencement locale doivent développer une stratégie spécifique pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. Ils doivent fournir un plan décrivant les méthodes qu’ils ont l’intention d’utiliser dans votre stratégie de référencement sur mesure.

Le succès n’est pas réservé qu’aux anciens clients. Bien que Thermotane Propane n’ait été qu’un ROAR ! client depuis un an, ils ont connu une augmentation significative en seulement six mois. Grâce à une stratégie de référencement complète, ils ont constaté une augmentation de 25 % des conversions locales et organiques et une augmentation de 137 % du taux de conversion. En fait, la mise en œuvre de la recherche locale pour Thermotane s’est avérée être leur canal de marketing numérique le plus puissant !

Astuce #7 : Surveillez s’ils sont faciles à atteindre

Le référencement local, en particulier Google My Business, est un outil puissant pour communiquer rapidement les changements commerciaux à votre public. Que vous ayez besoin de mettre à jour votre liste GMB ou que vous souhaitiez discuter d’un rapport, la dernière chose que vous voulez est quelqu’un qui est insaisissable.

Suivez la disponibilité de la société de référencement locale dès votre premier contact avec elle. Répondent-ils au téléphone ? Quel est le succès de leurs réponses par e-mail ? Êtes-vous sûr que la fonction de chat sur leur site Web est une vraie personne et non un bot ?

Chez ROAR!, nous apprécions votre temps et vos besoins. Nous nous efforçons de suivre et de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures. Notre équipe reste à l’écoute de vos besoins marketing afin que vous puissiez consacrer plus de temps à la gestion de votre entreprise.

Si vous êtes curieux de connaître les services de référencement local, contactez-nous ! Nos spécialistes en marketing Internet se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

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