HomeBlog SEONon classéAdalo Review : Créateur d’applications Web et mobiles sans code

Adalo Review : Créateur d’applications Web et mobiles sans code

hez Bubble, nous voulons permettre aux constructeurs potentiels de créer leurs idées sans code, c’est pourquoi nous explorons et examinons les nombreux outils et logiciels que les entrepreneurs et les startups pourraient utiliser pour créer des applications.

  1. Qu’est-ce qu’Adalo ?
  2. A qui s’adresse Adalo ?
  3. Coût et tarification d’Adalo
  4. Adalo contre Bubble : une comparaison
  5. Alternatives à Adalo
  6. À propos de la bulle

Qu’est-ce qu’Adalo ?

Adalo est un logiciel de création d’applications qui prend en charge la création de sites Web et d’applications sans avoir besoin d’apprendre à coder.

Adalo est similaire à Bubble et à d’autres plates-formes sans code en ce sens que son objectif est d’offrir une plate-forme pour concevoir et héberger des sites Web et des applications qui incluent des bases de données, des actions de flux de travail et des intégrations. Adalo a également la capacité de publier sur des appareils Android et iOS, créant ainsi des applications mobiles natives.

Bulle d'avis Adalo : Créateur d'applications Web sans code

A qui s’adresse Adalo ?

Les utilisateurs d’Adalo comprennent les petites et moyennes entreprises, les indépendants, les amateurs et les startups.

Les personnes qui souhaitent créer une application mobile sans code ou qui débutent dans le développement Web et qui souhaitent créer leur propre application ou site peuvent être intéressées par Adalo.

Coût et tarification d’Adalo

(Évaluation du modèle de tarification en USD : mai 2020)

Les plans tarifaires d’Adalo commencent par un plan gratuit , qui vous limite à 50 lignes de données par application et vous oblige à publier avec la marque Adalo sur un domaine Adalo.

Le niveau supérieur est le plan Pro , à 50 $/mois, qui vous permet de publier sur les magasins d’applications Apple et Google, d’accéder à des intégrations d’API externes, de créer un domaine personnalisé et d’obtenir 5 Go de stockage de données.

Les utilisateurs qui souhaitent construire avec plusieurs membres de l’équipe doivent utiliser le plan d’affaires , à 200 $/mois, qui vous donne 4 « sièges » supplémentaires dans votre équipe, 20 Go de stockage et un gestionnaire de compte dédié.

Adalo contre Bubble : une comparaison

Comment Adalo se compare-t-il à Bubble ?

Similitudes entre Adalo et Bubble :

Adalo et Bubble sont des plates-formes de développement Web visuel qui aident les utilisateurs à structurer les données et les flux de travail pour créer leurs applications sans code.
Les deux plates-formes vous permettent de publier des applications Web réactives.
Adalo et Bubble ont actuellement une option de plan gratuit.
Adalo et Bubble offrent tous deux la possibilité d’avoir des «experts» indépendants (pour Adalo) ou des «agences» (pour Bubble) pour vous aider à créer votre application moyennant un coût.
Les deux proposent des modèles pour vous aider à démarrer la création de votre application.

Les principales différences entre Adalo et Bubble sont :

Ensemble de fonctionnalités : Adalo a un ensemble de fonctionnalités plus limité que Bubble, y compris aucune action personnalisée (toujours en cours pour Adalo au moment de la rédaction de cet article), aucune possibilité de définir plusieurs états ou états conditionnels, et aucune authentification tierce, alors que Bubble vous permet pour permettre aux utilisateurs de votre application de se connecter et de s’inscrire avec leurs comptes Google ou Facebook.

L’ensemble de fonctionnalités, les intégrations et les flux de travail d’Adalo sont toujours en cours.

Intégrations : Adalo est actuellement plus léger sur les intégrations (au moment d’écrire ces lignes, ils s’intègrent à Zapier, Stripe, Mixpanel et aux API externes), mais d’autres sont en préparation. La bibliothèque d’intégration de plugins de Bubble propose plus de 900 plugins, et le connecteur API de Bubble vous permet également de vous connecter à n’importe quelle API externe.

Application mobile/native : Adalo vous permet de publier sur des magasins de développement d’applications mobiles à partir de la plate-forme, ce qui facilite le développement d’applications natives. Bubble vous permet de voir à quoi ressemble votre application dans l’éditeur réactif, mais ne prend pas encore en charge la publication d’applications mobiles natives. Les membres de la communauté convertissent donc leurs applications en mobile à l’aide de wrappers tels que GoNative , Dropsource ou Cordova .

Coût : Le forfait payant de base d’Adalo coûte 50 $/mois et est plus cher que le forfait payant personnel de Bubble, qui coûte 26 $/mois.

Alternatives à Adalo

Les plates-formes ou outils CMS sans code alternatifs qui vous permettent de créer une application Web sans code incluent les outils suivants :

si vous recherchez une autre plate-forme qui prend également en charge les applications natives ou mobiles, envisagez d’utiliser des outils sans code comme Glide ou Pensable .

Si vous n’avez besoin que de modèles de pages de destination de base et d’un CMS simple pour votre application, les modèles d’hébergement de sites Web tels que Squarespace , Wix ou Weebly sont des alternatives populaires.

Si vous souhaitez créer une application Web robuste avec des états personnalisés et un large éventail d’intégrations, envisagez des plates-formes sans code telles que Bubble .

Si vous voulez une plate-forme CMS open source avec une bibliothèque de plugins encore plus grande, essayez WordPress .

Si vous recherchez une plate-forme sans code axée sur l’entreprise, Unqork , Betty Blocks et Retool offrent davantage de services sur mesure aux grandes entreprises.

À propos de la bulle

Bubble est un leader du mouvement sans code. Bubble propose un puissant éditeur Web pointer-cliquer et une plate-forme d’hébergement cloud qui permet aux utilisateurs de créer des applications Web et des flux de travail entièrement personnalisables, allant de simples prototypes à des marchés complexes, des produits SaaS, etc. Plus de 400 000 utilisateurs créent et lancent actuellement des entreprises sur Bubble – certains ont participé à des programmes d’accélération de premier plan, tels que Y Combinator, et ont même levé 365 millions de dollars en capital-risque. Bubble est plus qu’un simple produit. Nous sommes une solide communauté de constructeurs et d’entrepreneurs unis par la conviction que tout le monde devrait être capable de créer de la technologie.

Rejoignez le mouvement sans code dès aujourd’hui.

Bulle-CTA@2x-3

Avis de non-responsabilité : l’objectif de ces critiques est de fournir une comparaison honnête, pratique et différenciée des fonctionnalités et d’éduquer les lecteurs sur les outils de l’écosystème sans code afin que vous puissiez évaluer comment ces services s’intègrent et répondent à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.