HomeBlog SEONon classéComment nous utilisons le marketing agile

Comment nous utilisons le marketing agile

Chez Twindeavor, nous avons combiné nos expériences en marketing et en développement de logiciels pour concevoir un processus de travail permettant de gérer des stratégies marketing réussies pour les petites entreprises.

Qu’est-ce que le marketing agile ?

Le marketing agile applique les principes de développement logiciel agile au marketing. Cette méthodologie de développement se concentre sur la satisfaction des besoins des utilisateurs en publiant les logiciels tôt et souvent, en permettant aux exigences et aux solutions d’évoluer au fil du temps grâce à la collaboration et en répondant aux commentaires et aux changements dans les cycles itératifs.

Agile est généralement déployé à l’aide d’une pratique appelée scrum, où les membres de l’équipe interfonctionnelle utilisent un cadre de base pour atteindre leurs objectifs :

· Backlog : une liste ou une répartition du travail à faire

· Sprint : le travail du backlog qui sera traité au cours du prochain cycle de 2 semaines

· Levez-vous : une vérification quotidienne de 15 minutes des membres de l’équipe sur l’avancement des travaux pour encourager la collaboration et découvrir les
obstacles

Pourquoi l’agilité est-elle importante pour le marketing numérique ?

Dans un monde de plus en plus numérique où les gens passent plus de temps en ligne que jamais par rapport à d’autres formes de médias, il est essentiel de faire évoluer vos tactiques de marketing numérique en réponse au changement et à l’information. Une pratique marketing qui nécessite de longs cycles de planification n’est pas propice au succès dans cette réalité. Au contraire, une approche itérative présente de nombreux avantages :

· Atténuation des risques en évitant les grands projets à gros paris

· Implication par la collaboration et la transparence

· Informations commerciales grâce au partage de données

· Flexibilité et personnalisation aux efforts de marketing

Comment appliquer le marketing agile ?

Notre processus est simple :

· Comprendre l’objectif de votre entreprise ou de votre projet

· Analyser toutes les données sur lesquelles nous pouvons mettre la main

· Proposer une liste prioritaire de stratégies et de campagnes numériques pour discussion

· Itérer à travers le travail, avec une collaboration et une transparence constantes, partager les résultats et les prochaines étapesJe n’ai pas échoué. Je viens de trouver 10 000 façons qui ne fonctionnent pas.- Thomas Edison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.