HomeBlog SEONon classéConseils pour développer votre entreprise locale grâce au marketing numérique et au référencement local.

Conseils pour développer votre entreprise locale grâce au marketing numérique et au référencement local.

Qu’est-ce que le marketing numérique local / le référencement local et pourquoi est-ce important pour les entreprises ?

Le marketing numérique consiste à accroître la présence de votre entreprise en ligne.

Le marketing numérique local est très pertinent pour les entreprises qui desservent la région et recherchent des clients locaux.

Voici quelques exemples de méthodes de marketing numérique :

  • SEO (y compris le référencement local)
  • Pay per click publicité via les moteurs de recherche.
  • Publicité sur les réseaux sociaux payante et organique.
  • Marketing de contenu, y compris les blogs, les newsletters et le marketing par e-mail.
  • RP numérique.


Les avantages d’une visibilité accrue grâce à l’utilisation du marketing numérique incluent une plus grande notoriété de la marque, un public plus large (et mondial), plus de demandes de renseignements et, finalement, plus de ventes.

Les entreprises locales peuvent bénéficier du référencement local en s’assurant que leur marché cible les trouve lorsqu’elles effectuent des recherches pertinentes pour leurs produits ou services et leur zone de chalandise.

Le référencement local consiste à améliorer votre présence en ligne pour augmenter la visibilité dans les moteurs de recherche, comme Google, pour les recherches locales.

Si vous dépendez du commerce local ou de la fréquentation locale, l’amélioration de votre référencement local pourrait être essentielle à votre succès futur et peut vous aider à vous assurer que vous surpassez vos concurrents.

En quoi le marketing numérique local est-il pertinent dans le paysage changeant ?

L’utilisation accrue du mobile et du numérique était déjà un facteur important avant 2020 et la pandémie de coronavirus.

Depuis lors, les habitudes d’achat ont changé, beaucoup plus de recherches sont effectuées et plus d’achats sont effectués en ligne.

Il est maintenant plus important que jamais pour les entreprises locales d’être vues et trouvées en ligne, afin qu’elles ne manquent pas d’opportunités et ne perdent pas face à leurs concurrents.

Investir du temps et de l’argent dans le marketing numérique local garantira que vous êtes toujours accessible à vos clients et que vos concurrents ne vous dépassent pas.

Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon d’améliorer le marketing de votre entreprise locale.

image de marketing numérique locale

5 conseils de marketing local pour les petites entreprises

Référencement local

1) Créer un site Web de base

Si vous n’avez pas encore de site Web, envisagez d’investir dans celui-ci.


Chez Search Buddy, nous pouvons vous aider dans la conception et le développement de sites Web en créant un site Web relativement peu coûteux pour cibler les services locaux, avec un contenu et des mots-clés locaux.



Contactez-nous dès aujourd’hui par e-mail à  contact@search-buddy.com  ou par téléphone au 0113 467 5392

2) Ajouter des pages de destination localisées

Si vous avez déjà un site Web, assurez-vous d’avoir des pages de destination locales avec des mots-clés et du contenu localisés.

Par exemple, si vous étiez un plombier basé à Leeds, assurez-vous que vous disposez de pages pour les services spécifiques à la zone locale que vous ciblez. Par exemple, les réparations de chaudières dans le West Yorkshire.

Effectuez des recherches pour savoir quels mots clés pertinents génèrent le plus de volume de recherche et assurez-vous que votre page de destination locale est optimisée pour ce ou ces termes.

3) Créer une fiche Google My Business

De plus en plus de recherches d’utilisateurs deviennent géographiquement spécifiques, il est donc crucial d’avoir une liste, liée à votre site Web avec les services que vous proposez à l’emplacement recherché.

Non seulement ces listes améliorent votre présence locale sur Google et sur Google Maps, mais elles permettent également de recueillir les avis des clients, ce qui aide à vendre vos produits/services lorsqu’ils sont comparés à un concurrent.

Assurez-vous que la liste est à jour avec votre adresse et vos heures d’ouverture correctes, ajoutez une description de votre entreprise, incluez toutes les informations commerciales pertinentes et ajoutez même des images ou des vidéos.

Vous pouvez créer votre compte ici :  https://www.google.com/intl/en_uk/business/

 

4) Recueillez des avis 5* pour votre fiche Google My Business auprès de vos clients fidèles.

Si vous avez des clients qui seraient prêts à vous laisser des avis positifs sur votre fiche GMB, demandez-leur s’ils vous rendraient service. S’ils ont besoin d’un coup de pouce, envisagez d’offrir une incitation en retour, comme une remise sur leur prochaine commande.



Cela aide votre présence en ligne du point de vue du référencement, mais cela aide également vos consommateurs potentiels à prendre une décision d’achat en ayant des exemples concrets d’expériences d’autres clients avec votre entreprise.



Si le consommateur a du mal à se décider entre vous et vos concurrents, cela pourrait être l’incitation supplémentaire dont il a besoin pour l’aider à prendre la bonne décision !

5) Assurez-vous d’avoir une liste sur les annuaires d’entreprises locales, comme Yelp.

Les recherches montrent que Yelp apparaît dans le top 5 des résultats de recherche pour 92 % des requêtes des utilisateurs de Google qui incluent un emplacement et une catégorie d’entreprise.

Si vous avez investi du temps et de l’argent dans votre référencement et que vous êtes déjà en page 1 pour les recherches locales pertinentes, avoir la bonne liste d’annuaires pour votre entreprise prendra plus de place sur la page 1, laissant moins de place à vos concurrents !

Si vous avez besoin d’aide pour votre référencement ou si vous souhaitez en savoir plus sur le référencement, en savoir plus sur notre  agence de référencement à Leeds

Autres conseils marketing

Faites la promotion de votre entreprise sur les groupes de médias sociaux locaux.

Rejoignez des groupes de médias sociaux locaux sur des plateformes telles que Facebook. Cela vous donne la possibilité de promouvoir votre entreprise localement auprès du bon public. Il permet également aux clients qui sont sur les réseaux sociaux de référer leurs amis, leur famille et d’autres contacts à votre page d’entreprise.

Lancer une campagne de publicité payante sur Facebook

Utilisez la publicité payante sur Facebook pour cibler votre client idéal.

Facebook est un moyen relativement bon marché d’obtenir des clics  sur votre site Web avec de larges options de ciblage.

L’avantage de Facebook est que vous pouvez très facilement cibler par zone locale.

Lancer une campagne publicitaire payante sur Google

Utilisez la publicité payante sur Google pour cibler les recherches locales.



Lorsque les utilisateurs recherchent les mots-clés et les emplacements que vous ciblez, l’exécution de campagnes Google Ads vous permettra d’apparaître tout en haut de Google, devant les meilleurs résultats de recherche organiques.



Laissez-nous vous aider à créer des campagnes Google Ads rentables. En savoir plus sur nos  services PPC  

Soutenez la communauté locale!

Impliquez-vous auprès de la communauté locale pour montrer votre soutien.

Parrainez une équipe sportive locale, travaillez pour une association caritative. Assurez-vous que vous êtes perçu comme une aide précieuse pour la communauté locale.

Conseils de marketing local pour les petites entreprises

 

Recherche copain. L’agence de marketing numérique locale

Chez Search Buddy, nous nous efforçons d’aider les entreprises locales à se développer.

En tant  qu’agence de marketing numérique à Leeds , nous sommes passionnés par le fait de voir les entreprises de Leeds prospérer, et nous utilisons toute notre expérience pour en faire une réalité pour nos clients.

Contactez-nous pour en savoir plus,   nous serions ravis de vous rencontrer pour une consultation sans engagement.

Les avantages de faire appel à une agence de marketing numérique locale

Faire appel à une agence locale pour votre marketing numérique présente de nombreux avantages, notamment :

  • Des prix plus compétitifs en raison de la réduction des déplacements pour les réunions.
  • Plus de réunions en face à face, ce qui permet de passer un temps plus productif.
  • Compréhension de votre région, ce qui, dans certains cas, signifie des clients locaux et une fréquentation.
  • Des contacts pertinents et partagés, y compris des fournisseurs locaux et des ressources humaines locales.

Et en plus de tout cela, vous vous sentirez bien de soutenir une entreprise locale !

46% des recherches sont locales

46% des recherches Google concernent une entreprise locale ou un service local.

62% vous ignoreront

62 % des consommateurs ignorent une entreprise s’ils ne trouvent pas les informations qu’ils recherchent en ligne.

97 % commencent en ligne

97% des consommateurs commencent leur recherche d’une entreprise locale en ligne.

Seuls 44 % ont une annonce

Étonnamment cependant, seulement 44 % des entreprises ont revendiqué leur fiche Google My Business.

78 % continuent d’acheter

78 % des personnes qui effectuent une recherche locale effectuent un achat par la suite, que ce soit en ligne ou en magasin.

56 % utilisent en ligne et hors ligne

56 % des consommateurs achètent à la fois en ligne et hors ligne, ce qui montre l’importance des informations en ligne, ce qui contribue à générer des visites en magasin/entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.