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L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Une agence de référencement effectue une optimisation des moteurs de recherche, en utilisant des stratégies et des tactiques d’optimisation sur page et hors page pour augmenter le classement de recherche d’une page Web. L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est d’accroître la visibilité d’une entreprise dans les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo, et de générer un trafic pertinent vers son site Web.

L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est d’accroître la visibilité d’une entreprise dans les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo, et de générer un trafic pertinent vers son site Web.

Votre site Web doit être conçu avec un seul objectif en tête : attirer des visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur vos produits ou services. Si ce n’est pas le cas, il se peut qu’il y ait un problème avec la structure ou le contenu de vos pages Web. Le référencement aidera les moteurs de recherche et les internautes à comprendre votre contenu et ce que fait votre entreprise. 

Selon BrightEdge , 53 % du trafic sur le site Web provient de la recherche organique, ce qui fait des moteurs de recherche la première source de trafic sur le site Web traçable. En juin 2021, Google était le premier canal de recherche numérique avec 79 % de part de marché des moteurs de recherche . En fin de compte, pour être trouvé en ligne, votre site Web doit tirer parti de l’optimisation des moteurs de recherche. 

L’embauche d’une agence de référencement expérimentée peut vous aider. 

Une agence de référencement éthique utilise White Hat SEO

Il existe deux types de référencement dans le monde en ligne, le chapeau blanc et le chapeau noir .

White hat SEO utilise des méthodes légitimes basées sur les facteurs de classement de Google et d’autres moteurs de recherche pour configurer le contenu, les métadonnées, les liens internes et le schéma d’un site Web afin de les aider à se classer plus haut dans les résultats de recherche pour les mots clés pertinents. Ces efforts ont pour effet à long terme d’aider un site Web à augmenter son classement et à tirer parti des fonctionnalités de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) .

Les sociétés de référencement Black Hat, quant à elles, essaient de jouer avec le système pour aider les sites Web à se hisser au sommet de la recherche. Cependant, ces tactiques finissent par nuire à la présence d’un site Web.  

Que fait une agence SEO ?

Que se passe-t-il dans le référencement white hat ? Il existe plus de 200 facteurs qui déterminent ce qui fait qu’une page est bien classée sur la page des résultats de recherche. Une agence de référencement légitime utilisera ces facteurs comme lignes directrices pour vous aider à augmenter votre classement dans les moteurs de recherche. Ils veilleront à ce que vous disposiez des éléments suivants : 

  • Un site Web sécurisé (HTTPS vs. HTTP)
  • Un site web adapté aux mobiles
  • Vitesse de chargement rapide des pages Web
  • Corriger le balisage du schéma
  • Des backlinks de qualité pointant vers votre site
  • Une structure de maillage interne organisée
  • Images optimisées
  • Métadonnées optimisées

Ils effectueront également régulièrement les analyses et optimisations suivantes pour s’assurer que votre site Web fonctionne bien dans la recherche et atteint les objectifs de conversion :

  • Recherche de mots-clés et recommandations de contenu
  • Audit des liens
  • Surveillance des liens
  • Analyse et optimisation du code et de la structure du site Web
  • Analyse et optimisation du contenu du site Web
  • Analyse et optimisation du taux de conversion
  • Optimisation du code et de la structure du site Web
  • Optimisation des facteurs hors page

Pourquoi devrais-je embaucher une agence de référencement ?

Une agence de référencement a des experts dans différents domaines de l’optimisation des moteurs de recherche qui peuvent être hors du domaine des capacités de votre équipe marketing. Le référencement peut être très complexe et prendre beaucoup de temps. De plus, à mesure que les algorithmes des moteurs de recherche changent, il peut être difficile de se tenir au courant des derniers facteurs de classement et des stratégies pour améliorer la visibilité en ligne. Vous obtiendrez probablement un meilleur retour sur investissement et de meilleurs résultats en utilisant une agence de référencement professionnelle que si vous vous attaquiez à cela par vous-même. 

Article connexe : 15 questions d’entrevue à poser avant d’embaucher une agence de référencement

Vous constaterez probablement un meilleur retour sur investissement et de meilleurs résultats en utilisant une agence de référencement professionnelle que si vous vous attaquiez à cela par vous-même. 

Développer une stratégie de référencement personnalisée

Le référencement nécessite un travail constant pour s’assurer que le site Web d’une entreprise est optimisé. Les bonnes agences de référencement fournissent une gamme de services, notamment des audits de site, la correction des erreurs de site et l’optimisation de votre site Web pour tirer parti des facteurs de classement des moteurs de recherche. Cependant, les meilleures agences de référencement sont celles qui développent une stratégie de référencement personnalisée pour chaque client. Bien que les processus et les tactiques utilisés puissent être les mêmes pour tous les clients, les objectifs de chaque entreprise sont différents et une grande agence adaptera son plan de référencement pour aider l’entreprise à atteindre ses objectifs. De plus, ils seront proactifs et rechercheront des opportunités que vous n’auriez peut-être pas envisagées pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et à maximiser le retour sur investissement de leurs efforts.

Avoir une équipe SEO cloisonnée n’est pas le meilleur moyen d’aider une entreprise à attirer les bons visiteurs de son site Web. Les meilleures agences de référencement travaillent en collaboration avec votre équipe marketing et commerciale pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde concernant le remplissage de votre entonnoir marketing et de votre pipeline de vente avec des prospects.

Signes de problèmes avec votre agence de référencement

Une bonne agence d’optimisation des moteurs de recherche communiquera régulièrement avec vous pour discuter de vos objectifs, des données de votre site Web et de vos performances en matière de recherche. Ils devraient examiner régulièrement votre Google Analytics pour déterminer les performances de votre site Web et si leur stratégie fonctionne ou non. 

Si votre agence ne vous donne pas accès aux données sur les performances de votre site Web, renvoyez-la. Il devrait y avoir un accès libre à vos analyses, y compris :

  • Trafic organique, impressions, clics, taux de rebond, etc.
  • Classement des mots-clés dans les résultats de recherche
  • Taux de conversion
  • Performances de Google My Business (pour les entreprises locales)

Toujours en amélioration

Une société de référencement légitime proposera également des suggestions d’améliorations et révisera sa stratégie si nécessaire pour atteindre de nouveaux objectifs commerciaux ou lorsque ses efforts n’atteignent pas les résultats escomptés. Le référencement est un long jeu et cela peut prendre du temps pour voir les résultats. Vous verrez des baisses périodiques du trafic, en particulier lorsque Google effectue des mises à jour de base. Alors, soyez patient pendant que votre équipe SEO travaille pour apporter des améliorations. 

Article connexe : que rechercher dans une agence de référencement


SMA Marketing – Que fait notre agence SEO ?

Chez SMA Marketing, le référencement est notre compétence principale et constitue le fondement de nos stratégies de marketing numérique. Notre stratégie SEO commence par un SEO intensif. Au cours de cet engagement d’un mois, nous effectuons un audit approfondi de votre site Web, étudions la stratégie de recherche de vos concurrents et élaborons une approche personnalisée pour aider votre site à gagner en visibilité organique.

Il s’agit d’une première étape cruciale dans la création d’une stratégie de recherche qui produit des résultats commerciaux. Avec les progrès réalisés par les moteurs de recherche, chaque industrie et chaque requête présentent des opportunités différentes. Cela signifie que l’approche traditionnelle du référencement devient de moins en moins efficace. Le SEO intensif garantit que nous adoptons la bonne approche pour votre entreprise, vous faisant gagner du temps et améliorant votre retour sur investissement.

Ce que couvre le SEO intensif

Lorsqu’il s’agit de générer du trafic pertinent vers votre site, des centaines de facteurs entrent en jeu. La plupart des entreprises se concentrent sur les éléments, le contenu et les backlinks de la page, négligeant souvent les éléments techniques cruciaux qui sont essentiels pour la recherche aujourd’hui.

Le SEO Intensive est une plongée profonde dans tous les aspects de votre site qui ont un impact sur votre visibilité organique.Le référencement intensif comprend le référencement technique, le référencement hors page, le référencement sur la page et le référencement sémantique.

De nombreuses agences aiment se lancer directement dans la tactique sans comprendre pleinement l’image complète. Cela se traduit souvent par des résultats médiocres et des retouches. Notre objectif avec SEO Intensive est d’obtenir une compréhension complète de votre entreprise, de votre marché et de la réaction des moteurs de recherche. Cela nous permet d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. En fait, un client type voit en moyenne une augmentation de 25 % du trafic organique dans les 30 premiers jours suivant l’Intensif.  

Référencement sémantique :

À mesure que le Web sémantique se développe, le besoin de contenu structuré devient essentiel. Afin de vous classer dans les fonctionnalités riches très convoitées désormais disponibles dans les SERP, vous devez structurer votre contenu à la fois pour l’intention de l’utilisateur et pour les moteurs de recherche.

Voici quelques-uns des problèmes de référencement sémantique que nous étudions lors du SEO Intensive :  

  • Optimisation du contenu PNL
  • Modélisation de contenu basée sur les entités
  • Cartographie des données structurées
  • Amélioration du contenu

Référencement technique :

S’assurer que votre site est rapide et bien indexé est impératif pour tout projet de référencement. Notre équipe approfondit le code de votre site pour s’assurer que vous êtes prêt à réussir. 

Voici quelques-uns des problèmes techniques de référencement que nous étudions : 

  • Optimisation du serveur
  • Optimisation du crawl
  • Optimisation des codes
  • Indexage
  • La vitesse
  • Portable

Référencement sur la page :

Un bon référencement sur la page est l’un des aspects les plus essentiels du référencement. Nous examinons les titres, les méta-informations, le contenu, etc. de votre site Web pour nous assurer que vos pages expriment clairement de quoi il s’agit et à qui elles s’adressent.

Voici quelques-uns des problèmes de référencement sur la page que nous étudions : 

  • Structure du site
  • Optimisation des clusters thématiques
  • Titres
  • Balises d’en-tête
  • Méta descriptions
  • Optimisation des images
  • Expérience utilisateur 

SEO hors page :

Vous devez être considéré comme un expert , faisant autorité et digne de confiance par les moteurs de recherche afin d’être bien classé. Bon nombre de ces signaux proviennent de qui établit un lien vers votre site et de ce que les autres disent de votre marque. Nous effectuons une analyse approfondie hors page pour découvrir les optimisations et les opportunités de croissance de votre entreprise.

Voici quelques-uns des éléments SEO hors page que nous étudions : 

  • Analyse des backlinks
  • Analyse des liens concurrentiels
  • Analyse du trafic concurrentiel
  • Impacts sur l’algorithme 
  • Lien profond
  • Confiance et autorité

Recherche de mots clés et stratégie de contenu :

Depuis le début, les moteurs de recherche ont cherché à proposer des pages que les internautes aiment et avec lesquelles ils interagissent, sans revenir immédiatement à la page des résultats de recherche pour réessayer. Par conséquent, il est essentiel que chaque page du site inclue un contenu pertinent, unique et frais qui est stratégiquement optimisé pour se classer pour les mots-clés cibles d’un site.

Voici comment nous analysons vos mots clés et votre contenu : 

  • Passez en revue tous les mots-clés pour lesquels vous êtes actuellement classé
  • Découvrez de nouvelles opportunités
  • Auditez votre contenu actuel et suggérez des moyens d’améliorer/d’ajouter du contenu plus ciblé

Livrables SEO intensifs

À la fin de notre analyse SEO d’un mois de votre site Web, nous vous présentons un SEO Blueprint, notre stratégie de référencement personnalisée qui comprend les livrables suivants :

  • Audit approfondi avec une liste de tâches réalisables pour l’amélioration du site
  • Stratégie de modélisation de contenu
  • Recherche de mots-clés et plan d’optimisation
  • Stratégie de marketing de contenu

Que se passe-t-il après le référencement intensif ?

Après l’Intensif, nous offrons à nos clients la possibilité de continuer avec SMA sur une base forfaitaire. S’ils acceptent, notre équipe d’experts SEO expérimentés se charge de corriger toute erreur découverte au cours du processus. Nous avons également mis en place toute infrastructure nécessaire pour un succès à long terme. Voici quelques-uns des éléments dont nous nous occupons dans les 30 premiers jours post-intensifs.

  • Configuration technique
  • Configuration de l’analyse
  • Configuration des rapports
  • Corriger les erreurs techniques
  • Corriger les erreurs sur la page

Ensuite, nous allons de l’avant avec la stratégie décrite dans le SEO Blueprint pour augmenter votre visibilité organique. Notre équipe de spécialistes SEO utilise une combinaison de SEO on-page, technique et sémantique pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Optimisation sur la page : chaque trimestre, nous ciblons les pages qui doivent être créées ou optimisées pour influencer votre position organique.

Optimisation technique : Notre équipe surveille la santé et la fonctionnalité de votre site pour s’assurer qu’il répond aux normes des moteurs de recherche.

Audit et optimisation des liens : nous nous concentrons sur l’optimisation des liens que vous avez, la suppression des liens toxiques et l’optimisation de votre contenu afin qu’il gagne naturellement des liens.

SEO sémantique : La recherche sémantique est l’avenir du Web. En construisant, en maintenant, en optimisant et en ouvrant les liens de votre graphe de connaissances personnalisé, nous vous donnons un avantage que peu ont aujourd’hui.

Gestionnaire de compte dédié : Votre gestionnaire de compte dédié s’assurera que votre campagne de référencement reste sur la bonne voie et que vous obteniez les résultats que vous recherchez. Ils vous fourniront :

  • Reporting via votre tableau de bord de données
  • Recherche et analyse
  • Réunions bi-hebdomadaires

Chez SMA Marketing, notre agence de marketing numérique adopte une approche personnalisée du référencement de nos clients . Nous travaillons continuellement avec vous pour atteindre vos objectifs, en faisant des ajustements si nécessaire. 

Pour en savoir plus sur les services SEO de SMA Marketing, contactez-nous et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider !

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