HomeBlog SEONon classéQUE FAIT RÉELLEMENT UNE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT ?

QUE FAIT RÉELLEMENT UNE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT ?

Que fait une agence SEO ? Ai-je même besoin de services de référencement ? Nous répondons à ces questions et plus encore dans ce guide détaillé.

En tant que chef d’équipe organique chez Blue Corona, j’ai travaillé dans le domaine du référencement pendant un certain temps. Bien que certaines choses dans l’industrie du marketing numérique changent rapidement (algorithmes de Google, attentes des consommateurs, technologie numérique), une chose n’a certainement pas changé : lorsque je dis à un propriétaire d’entreprise (ou à un ami ou à un membre de ma famille) que je travaille dans le référencement, Je reçois les deux mêmes questions que je reçois depuis que j’ai commencé ma carrière :

« Que fait une agence de référencement ? »

et

« Ai-je besoin de services de référencement ? »

Étant donné que le référencement est une telle nécessité pour tout type de succès en marketing numérique, je voudrais mettre les pendules à l’heure sur ce que, exactement, une société de référencement – ou du moins une comme Blue Corona – fait réellement. Vous trouverez ci-dessous les éléments suivants :

  • Ce que fait réellement une société de référencement (y compris ce qu’est le référencement)
  • Services de référencement qui devraient être inclus dans tout contrat de référencement
  • Comment savoir si vous devez engager une société de référencement
  • Comment trouver la meilleure agence de référencement pour vos besoins spécifiques
  • Questions que vous devriez poser à une agence de référencement avant de signer un contrat

Prêt à vous lancer ou souhaitez-vous en savoir plus sur nos  services SEO ? Contactez-nous maintenant !

  • LIBREANALYSE SEO
  • ENTREZ VOTRE SITE WEB POUR VOIR SI VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER DU RÉFÉRENCEMENT.
  • http://www. *
  • ESSAYEZ-LE – C’EST GRATUIT !

Que fait une agence SEO ? Beaucoup, en fait.

Beaucoup de propriétaires d’entreprise ne comprennent pas ce qui se passe dans une agence de référencement, ce qui signifie qu’à leur connaissance, moi (et le reste de mon équipe) je jongle avec les chapeaux toute la journée.

Tout d’abord, clarifions ce qu’est même le référencement. SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche, qui est le processus d’augmentation du classement de recherche d’une page Web afin d’augmenter la visibilité en ligne.

Voici pourquoi l’embauche d’une agence de référencement légitime est si importante pour toute entreprise :  93 % des expériences en ligne  commencent par un moteur de recherche et 47 % des personnes cliquent sur l’une des trois premières listes.

93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche - services de référencement du maryland d'une société de référencement locale de baltimore

Maintenant, je dis une agence de référencement « légitime » parce que dans le monde en ligne, il existe deux types généraux de référencement : le référencement black-hat et le référencement white-hat. Le référencement White Hat gagne des classements de recherche basés sur le travail acharné et les données. Black-hat SEO implique des méthodes louches qui peuvent vous amener au sommet, mais pas pour longtemps – et ces tactiques sont généralement préjudiciables à votre présence à long terme (nous en reparlerons plus tard).

Que se passe-t-il dans le référencement white-hat ? Eh bien, il y a plus de 200 facteurs qui expliquent ce qui fait qu’une page est bien classée sur la page des résultats de recherche, mais ceux qui comptent le plus (et ceux autour desquels tourne le référencement white-hat) sont :

Comment influençons-nous tous ces facteurs ? Stratégiquement.

Services de référencement qui devraient être inclus lorsque vous vous connectez avec une société de référencement

Comment nous influençons les facteurs mentionnés ci-dessus avec quelques services de référencement clés et des stratégies ciblées. Une bonne société de référencement (comme la nôtre, par exemple) devrait généralement inclure les éléments suivants dans son contrat de référencement :

  • Analyse de la structure du site Web
  • Analyse du contenu du site Web, y compris l’analyse du taux de conversion
  • Analyse en ligne hors page
  • Optimisation du code et de la structure du site Web
  • Optimisation du contenu sur site
  • Optimisation des facteurs hors page

ANALYSE DE LA STRUCTURE DU SITE WEB

Alors que Google et les autres principaux moteurs de recherche (qui ne méritent pas vraiment d’être mentionnés, bien que je sache que Bing fait de gros efforts) insistent sur le fait qu’ils veulent que vous conceviez vos sites pour les utilisateurs plutôt que pour les moteurs de recherche, avouons-le – il doit être correctement structuré pour que les moteurs puissent le lire si jamais vous souhaitez obtenir ces utilisateurs. Les éléments recherchés par notre équipe Web incluent :

  • HTTP ou HTTPS – Le « s » à la fin de HTTPS signifie que votre site Web est sécurisé. Vous avez besoin d’un site sécurisé même si vous n’acceptez pas les paiements par carte de crédit en ligne, car Google donne la préférence aux sites Web sécurisés dans les résultats de recherche.
  • Configuration de l’analyse – Nous recherchons le suivi analytique existant, et s’il n’y en a pas, nous l’installons afin de mieux suivre d’où proviennent vos prospects et vos ventes. Cela aide à fournir les résultats les plus significatifs pour vous.
  • Robots.txt – Il s’agit du fichier utilisé pour empêcher les robots des moteurs de recherche d’explorer et d’indexer les pages de votre site Web que vous souhaitez masquer au public.
  • Erreurs de site – Celles-ci envoient des signaux aux moteurs de recherche indiquant que votre site n’est pas digne de confiance et ne mérite donc pas d’être un site de référencement premium. Les erreurs courantes incluent les erreurs 4XX, le contenu de page en double, les balises de titre en double, les balises de titre manquantes et les robots bloqués par Robots.txt.
  • Statut indexé – Les pages indexées ont été trouvées par les robots de recherche (comme les araignées pour Google) et considérées comme ayant une qualité suffisante pour les expressions de recherche pertinentes. Les pages indexées apparaîtront dans les résultats de recherche et peuvent générer du trafic organique vers votre site.
  • Sitemap – Votre sitemap XML est une liste de toutes les pages d’un site Web que vous souhaitez qu’un moteur de recherche indexe (à ne pas confondre avec le robots.txt qui indique à un moteur de recherche quelles pages ne pas indexer).
  • Vitesse de la page – L’expérience utilisateur est importante pour les moteurs de recherche – ils savent que les utilisateurs sont impatients. C’est pourquoi la vitesse du site est un facteur déterminant dans le classement de votre site Web.
  • Méta-éléments – Les balises de titre, les méta-descriptions et le contenu du site en double peuvent tous avoir un impact négatif sur le classement des moteurs de recherche et le taux de clics de votre site. S’assurer que vos méta-éléments sont optimisés augmentera vos chances d’être trouvé sur les SERP.
  • Taux de conversion – nous recherchons les goulots d’étranglement dans l’expérience utilisateur et le contenu qui pourraient limiter les prospects. Par exemple, nous testerons A:B différents formulaires de contact ou liens pour déterminer ceux qui conviennent le mieux à votre entreprise.
  • LIBREANALYSE SEO
  • ENTREZ VOTRE SITE WEB POUR VOIR SI VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER DU RÉFÉRENCEMENT.
  • http://www. *
  • ESSAYEZ-LE – C’EST GRATUIT !

Une fois que tous les  aspects techniques  ont été pris en charge, nous passons à :

ANALYSE DE CONTENU

C’est là que moi et le reste de l’équipe SEO intervenons. En vérifiant le contenu que vous avez déjà sur votre site, nous pouvons diagnostiquer un certain nombre de problèmes liés à :

Vous devez trouver les meilleures critiques de sociétés de référencement locales pour choisir la meilleure agence de référencement

En fin de compte, le contenu de votre  site Web  est la chose la plus importante que vous puissiez avoir, c’est ce qui attirera les visiteurs et  les convertira en prospects . Donc, une fois que nous aurons une idée du contenu que vous avez déjà, cela nous aidera à décider comment structurer nos plans pour votre site Web à l’avenir.

Nous effectuons également une analyse des mots clés pour trouver les meilleures opportunités de se classer plus haut et de se connecter avec plus de clients.

ANALYSE HORS PAGE

Une grande partie de votre succès en matière de référencement se déroule en dehors de votre site Web, sur des sites d’évaluation, des blogs de l’industrie, des annuaires en ligne, etc. La bonne partie à ce sujet est que si vous êtes très populaire en ligne ou si vous avez de nombreuses critiques élogieuses d’anciens clients, il est facile de se classer très bien pour vos mots clés précieux. La mauvaise partie de cela est que la plupart des petites entreprises ne sont pas si populaires et beaucoup peuvent avoir plus de critiques négatives que positives, quelle que soit la qualité de leurs services.

gestion de la réputation seo : 95 % des consommateurs lisent les avis en ligne

Donc, une fois que nous avons fouillé l’ensemble de votre site Web, nous portons notre attention sur ce que les gens disent de vous. Cela comprend la recherche de mentions de votre site sur le Web et la manière dont nous pouvons les ajuster à votre avantage. Si nous voyons des critiques négatives, nous vous montrerons  comment y répondre  et, espérons-le, faire amende honorable avec le client. Notre objectif pour vous est d’avoir une présence en ligne de bonne réputation à laquelle les utilisateurs font confiance et nous utilisons les outils suivants pour y parvenir :

Vous seriez surpris – de petites choses comme celles énumérées ci-dessus peuvent faire une différence étonnante lorsque vous essayez d’étendre votre présence sur le Web en ligne.

OPTIMISER LA STRUCTURE DU CODE ET DU SITE :

Parfois, le code et la structure de votre site sont bien placés et ne nécessitent que quelques modifications mineures. (Soyons réalistes, vous pouvez TOUJOURS faire autre chose pour surpasser vos concurrents locaux.) Lorsque l’équipe SEO de Blue Corona optimise le code et la structure de votre site, vous pouvez être assuré que des experts s’occupent du travail. Mais plus important encore, nous allons :

  • Structurez la navigation de votre site afin qu’il soit facile pour les gens de trouver exactement ce qu’ils veulent
  • Nettoyez le code de votre site pour qu’il s’exécute plus rapidement
  • Éliminer les erreurs que Google détecte lors de l’exploration
  • Ajoutez un sitemap XML pour que le robot d’exploration de Google puisse visiter rapidement les différentes pages
  • Ajoutez des liens internes aux pages de votre site afin que les utilisateurs puissent accéder aux endroits où vous souhaitez qu’ils se rendent
  • LIBREANALYSE SEO
  • ENTREZ VOTRE SITE WEB POUR VOIR SI VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER DU RÉFÉRENCEMENT.
  • http://www. *
  • ESSAYEZ-LE – C’EST GRATUIT !

OPTIMISER LE CONTENU SUR LA PAGE

Le contenu est roi . Lorsqu’il s’agit de maintenir votre site Web, ce n’est pas un travail unique et fait. Vous ne vous contentez pas de créer des pages de destination, de les mettre en ligne, et c’est tout. Afin de générer constamment du trafic organique vers votre site Web, vous devez constamment créer de nouveaux contenus ET optimiser les pages existantes de votre site Web. L’équipe SEO de Blue Corona :

  • Supprimer ou réécrire le contenu dupliqué
  • Placez des mots-clés dans les titres de vos pages pour aider Google à classer vos pages
  • Ajoutez une copie bien écrite et riche en mots clés aux pages de destination peu performantes
  • Créez de nouvelles pages de destination pour attirer d’autres visiteurs
  • Ajoutez des images, formatez du texte et modifiez les couleurs pour inciter davantage de visiteurs à convertir

OPTIMISER LES FACTEURS HORS PAGE

Votre présence hors site est tout aussi importante que vos facteurs sur site, c’est pourquoi nous nous efforcerons de :

  • Utilisez des tactiques de référencement local pour améliorer votre position dans les résultats de recherche de termes locaux
  • Trouvez des listes d’annuaires de votre entreprise en ligne, vérifiez-les et mettez-les à jour pour vous assurer qu’elles contiennent des informations exactes
  • Recherchez de nouveaux répertoires utiles pour ajouter votre site
  • Soumettez des communiqués de presse sur les nouveaux services offerts par votre entreprise et d’autres articles dignes d’intérêt que nous rencontrons
  • Découvrez des blogs non compétitifs dans des secteurs similaires au vôtre pour lesquels nous pouvons écrire des articles invités en échange de liens

ANALYSE CONTINUE

L’optimisation des moteurs de recherche ne se limite pas à apporter ces modifications à votre site Web. Quel est l’intérêt de faire des changements si vous n’analysez pas les données. Chez Blue Corona, nous suivons, testons, peaufinons, répétons ! #TTTR C’est notre devise, et nous nous y tenons. Tout au long de ce processus, nous allons :

  • Surveillez les classements, le trafic et les conversions sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle
  • Utilisez les données que nous avons recueillies pour déterminer lequel des éléments ci-dessus aidera le plus votre site

Dois-je embaucher une société de référencement ?

ai-je besoin d'une société de référencement?  À quoi ressemble le succès du référencement

Si vous remplissez l’une des conditions suivantes, vous devez embaucher une société de référencement, pas de si, de et ou de mais.

  1. Je veux développer mon entreprise
  2. Je ne sais pas actuellement comment mon site Web contribue à mes résultats
  3. Je veux être trouvé dans une zone de marché nouvellement élargie
  4. Je veux que plus de gens m’appellent que mes concurrents
  5. Je veux plus de pistes
  6. Je veux plus de ventes
  7. Je veux me différencier de mes concurrents
  8. Je veux assurer l’avenir de mon entreprise
  9. Je veux surclasser mes concurrents dans les résultats de recherche

Comment puis-je trouver la meilleure société de référencement pour mes besoins ?

Bonne question. Un partenariat SEO est à long terme, vous devez donc être sûr de qui vous choisissez. Vous souvenez-vous de ces techniques de chapeau noir que j’ai mentionnées en haut de cet article ? Vous allez vouloir les éviter.

Toutes les sociétés de référencement ou les sociétés  de marketing de contenu ne tiennent pas  leurs promesses de plus de trafic, de meilleurs classements (Remarque :  les classements ne sont pas la véritable mesure du succès ) et de plus de prospects. Évitez toute société de référencement qui promet quelque chose comme ce qui suit :

  • Classements du jour au lendemain
  • Trafic doublé
  • Prospects instantanés
  • Soumissions aux moteurs de recherche
  • X quantité de backlinks
  • Toutes sortes de projections de retour sur investissement

Si vous voulez des promesses comme celle-là, vous pouvez les trouver, mais vous le regretterez plus tard lorsque les résultats ne seront pas ceux pour lesquels vous vous êtes inscrit.

SIGNES DE BLACK-HAT SEO

Un drapeau rouge devrait être levé chaque fois qu’un expert en référencement fait certaines affirmations ou promesses concernant des résultats dans un laps de temps X. Les référenceurs qui donnent une mauvaise réputation à notre industrie sont réputés pour ce que nous appelons les pratiques de « désabonnement et brûlage », qui impliquent souvent des classements de jeu par :

  • Acheter une tonne de liens sur des sites Web aléatoires et merdiques
  • Utiliser un programme informatique pour générer des centaines de pages de déchets
  • Utiliser du contenu dupliqué ou supprimé
  • Soumettre de faux communiqués de presse afin de spammer des liens

Je ne dirai pas que ces choses ne fonctionnent pas, parce que dans certains cas, elles fonctionnent. Le problème est qu’ils sont enfermés dans un jeu sans fin du chat et de la souris alors que Google les ferme lentement, un par un. Si vous n’avez pas utilisé de tactiques de référencement black-hat sur votre site, ne commencez pas. Mais si c’est le cas, nous vous recommandons de travailler avec une société de référencement digne de confiance qui peut vous aider à nettoyer votre site Web. Ne risquez pas d’ être sanctionné par Google .

Un conseil : ne faites affaire avec personne qui insiste pour conserver les droits d’auteur sur toutes les métadonnées qu’il crée, modifie ou analyse pour vous. S’ils conservent ou se voient attribuer ce droit, ils peuvent légalement vous en interdire l’utilisation, ou dépouiller totalement votre site si vous choisissez de les laisser à une autre société. Avec Blue Corona, tout ce sur quoi nous travaillons tout au long de notre relation vous appartient maintenant et vous appartient pour toujours.

Que demander à une entreprise de référencement avant de les embaucher

Avant d’embaucher quelqu’un, assurez-vous de consulter les avis des sociétés de référencement. Si de nombreuses personnes ont eu des problèmes avec un fournisseur, il se passe quelque chose. Demandez dès le départ des exemples d’examens et d’études de cas qui prouvent le succès. Vous devez également poser les questions suivantes :

  • Qu’y a-t-il dans mon contrat actuel ?  Relisez le contrat. Que comprend-il ? Quand est-ce que ça se termine ?
  • Quelle est la procédure si j’annule ? Parfois, vous n’aurez pas accès à votre site Web ou vous êtes lié par un contrat dont vous ne saviez pas qu’il avait une date de fin.
  • Comment allons-nous communiquer et à quelle fréquence ? Définissez vos attentes tôt, sinon vous vous exposez à la déception.
  • Ai-je un accès complet à mon site et à mes comptes Analytics/Adwords ?  Il est utile de savoir qui dispose d’un accès FTP, d’un accès CMS, d’un accès Analytics et d’un accès AdWords.
  • Serai-je propriétaire de mon site Web ?  De nombreuses sociétés de référencement ont des clauses de propriété de site Web intégrées dans leurs contrats. Par exemple, certains construiront des sites Web « gratuits », mais si vous quittez votre contrat plus tôt, vous perdez tous les droits sur celui-ci (nous, bien sûr, ne faisons pas cela. Lorsque vous achetez un site Web chez nous, il vous appartient dès le premier jour) .
  • Offrez-vous des garanties ?  Une bonne société de référencement ne le fait pas. En raison de toutes les pièces mobiles et parce que chaque site Web est différent, il est impossible de garantir des résultats. Si vous parlez à une entreprise qui le fait, vous devez reculer le plus rapidement possible !
  • Avez-vous fait un travail comme celui-ci pour des entreprises similaires à la mienne ?  C’est crucial. Différentes industries ont des nuances et des exigences SEO différentes, ce qui signifie que vous devez trouver un fournisseur de référencement qui connaît votre secteur spécifique en amont et en aval.
  • Quels contrats et options sont disponibles ? Comment déterminer le bon budget ? Cela dépend de votre point de départ, de vos objectifs, de votre environnement concurrentiel et de vos capacités internes. Il n’y a pas de solution unique – il n’y a pas de solutions à l’emporte-pièce, du moins pas des meilleures entreprises.
  • Quels sont tous vos frais et options de paiement ? Assurez-vous de connaître chaque aspect de la façon dont vous allez payer pour ce que coûte le référencement. Sinon, vous pourriez avoir du travail retenu parce que vous « n’avez pas payé ».

Travaillez avec notre société de référencement pour développer votre entreprise

Donc, si vous essayez de choisir la  meilleure société de référencement  (ou la meilleure société de référencement locale), vous devez vous demander comment je veux apparaître sur le Web ? Est-ce que je veux que les gens pensent que mon entreprise est une arnaque parce que mes équipes marketing sont une arnaque ? Ou est-ce que je veux que mon site soit le reflet de mon entreprise ? Si vous êtes intéressé par ce dernier, contactez-nous   et nos experts SEO dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.