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Que fait réellement une agence SEO ?

Comment choisir une agence de marketing pour votre entreprise
Vous savez déjà que le référencement est crucial pour chaque entreprise. Non seulement le référencement offre un trafic et des revenus constants et à long terme, mais il vous aide également à vous protéger contre les modifications des cookies sur lesquels Google et Facebook s’appuient pour la publicité payante dans les médias.

Bien sûr, c’est une chose de connaître les avantages de quelque chose, mais c’en est une autre de savoir comment trouver ce dont vous avez besoin.

Je serai le premier à vous dire que vous ne devriez pas prendre une agence de référencement au mot, pas même moi-même ou StrategyBeam.

Le fait est qu’il y a tout simplement trop de sociétés de référencement malhonnêtes qui cherchent à prendre votre argent et à sécuriser autant que possible votre argent en vous moquant des yeux.

Le SEO est un canal marketing complexe, asymétrique et difficile à appréhender pour quelqu’un qui n’a pas été dans le « SEO game » depuis plusieurs années. Bien que vous puissiez comprendre comment fonctionnent les pièces individuelles d’un moteur de voiture et comment chaque composant affecte l’ensemble de la machine, on ne peut pas en dire autant du marketing SEO .

En effet, Google reste discret sur les facteurs de classement SEO, de sorte que la plupart des tests SEO doivent être effectués dans un environnement contrôlé pour garantir que les résultats sont précis et pertinents.

Il y a beaucoup de parties brillantes et amusantes dans le référencement, mais si vous voulez obtenir de vrais résultats, vous devez travailler avec une agence de référencement qui a de l’expérience avec un large éventail de stratégies marketing comme :

Référencement technique : Le référencement technique est le processus d’utilisation des exigences des moteurs de recherche modernes pour améliorer le classement d’un site Web dans les recherches organiques. Les éléments importants incluent l’exploration, l’indexation, le rendu et l’architecture.
SEO sur la page : La pratique consistant à optimiser des pages Web individuelles pour les classer plus haut et générer un trafic plus pertinent dans les moteurs de recherche est souvent appelée SEO sur la page. Sur la page fait référence non seulement au contenu mais également au code source HTML qui peut être optimisé, tandis que hors page fait référence principalement aux liens qui sont des signaux externes.
SEO hors page : Le référencement hors page fait référence à toutes les activités que vous pouvez faire en dehors de votre site Web qui augmenteront le classement d’une page auprès des moteurs de recherche. Beaucoup de gens associent le référencement hors page à la création de liens , mais cela va au-delà et inclut également l’engagement sur les réseaux sociaux.
Avec plus de 2 000 facteurs de classement inclus dans l’algorithme de Google, vous pouvez voir comment les trois principaux compartiments du référencement doivent fonctionner ensemble .

Mais ne nous perdons pas dans les détails – le fait est que si vous choisissez une société de référencement qui coupe les coins ronds ou ne sait pas comment obtenir des résultats, votre entreprise pourrait être dans une situation pire que si vous ne l’aviez pas fait. mettre en place une stratégie SEO.

Comme pour tout autre produit vendu sur le marché, il est important de se rappeler qu’il existe des services de référencement honnêtes et de mauvais services de référencement .

De nombreuses petites entreprises ne peuvent pas se permettre de se tromper en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche. Employer une équipe de référencement qui utilise des astuces bon marché pour donner des résultats de courte durée peut entraîner des dommages à long terme pour votre entreprise.

Jetons un coup d’œil à l’objectif d’une société de référencement, aux avantages qu’elle offre et à quoi s’attendre des services de référencement professionnels.

Quel est le but d’une société de référencement ?
De nombreux propriétaires d’entreprise ne savent pas exactement ce qui se passe dans les coulisses d’une entreprise de référencement. Les sociétés de référencement ne veulent pas que vous sachiez à quel point elles font peu pour vous, ni que vous sachiez combien elles dépensent pour différentes activités.

Je pense que c’est comme si un chef ne vous faisait pas connaître les ingrédients d’un gâteau.

Bien que cela ne soit pas un gros problème dans la plupart des cas, vous pourriez mourir si vous avez des allergies à un ingrédient qui n’est pas divulgué dans la liste des ingrédients avant de commander.

Le référencement comprend de nombreuses parties individuelles, mais à la base, le référencement est la somme de nombreuses actions visant à améliorer le classement d’une page Web dans les moteurs de recherche afin d’augmenter sa visibilité en ligne.

Lorsque vous embauchez une agence de référencement légitime, elle effectuera un audit de site pour analyser votre site Web . Voici quelques aspects qu’ils prendront en considération :

Si votre site Web est adapté aux mobiles.
Si votre site Web est sécurisé.
Comment la vitesse du site affecte l’expérience utilisateur.
La longueur et la qualité de votre contenu.
Présence de backlinks de haute qualité.
Si vous avez des images optimisées.
Si votre site a un balisage de schéma correct.
Un conseil de pro pour déterminer si vous faites affaire avec une société de référencement professionnelle est de savoir si cette société vous propose un audit avant le début des travaux.

Vous devez effectuer un audit SEO au moins une fois tous les cinq ans pour vous assurer que votre site Web est clair et bien rangé. Une bonne agence SEO vous proposera un audit SEO (typiquement autour de 2 400$ selon votre site) et vous devriez toujours investir dans ce livrable.

Un audit SEO examinera tous les composants qui affectent le classement de recherche de votre site Web et mettra en évidence ce que la campagne SEO devrait impliquer. Si un audit de site ne fait pas partie de la stratégie de référencement, vous voudrez trouver une agence professionnelle qui le fera.

Voyons comment un partenariat avec une agence de référencement professionnelle peut bénéficier à votre entreprise, aider votre public cible et offrir un retour sur investissement.

Avantages d’un partenariat avec une agence de référencement professionnelle
En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez entendu dire que le référencement améliorerait le classement général et la visibilité de votre site Web dans les moteurs de recherche. Mais ce n’est pas là que s’arrête la vraie valeur.

Le référencement professionnel est essentiel à la longévité et au succès de votre site Web et de votre entreprise dans son ensemble. Voici quelques avantages que vous pouvez attendre de services de référencement de qualité.

Comment les services de référencement profitent à votre site Web Comment les services de référencement profitent à votre entreprise
Qualité cible, trafic organique
Meilleur placement dans les résultats des moteurs de recherche
Amélioration de la portée et de l’expérience utilisateur
Plus de clics que de PPC
Surpassez les sites concurrents
Renforce la crédibilité et la confiance avec le public cible
Conversions accrues
Visibilité améliorée
Impact positif sur le cycle d’achat
ROI élevé sur les services de référencement
Impact sur le résultat net à long terme
La beauté du partenariat avec une bonne société de référencement est que les avantages sont quantifiables. Parce que vous pouvez mesurer presque tout avec le suivi et l’analyse, vous pouvez comprendre comment des actions spécifiques affectent les performances et la croissance.

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Un bon référencement vise à rapprocher votre entreprise de la réalisation de vos objectifs commerciaux. Une entreprise professionnelle utilisera des données solides pour soutenir les impacts positifs de ses actions sur votre site Web. Et vous savez que les données ne mentent jamais.

À quoi s’attendre des services de référencement
Maintenant que vous connaissez l’importance de choisir des services de référencement de qualité, vous vous demandez peut-être à quoi vous attendre.

  1. Analyse de contenu
    Il est vraiment difficile de garder un site Web propre. Si vous bloguez régulièrement, vous aurez probablement beaucoup de contenu déconnecté qui n’est pas optimisé à son plein potentiel.

Une analyse de contenu est à la fois un livrable unique similaire à un audit de référencement, mais l’analyse de contenu continue est un élément essentiel de tout service de référencement mensuel en cours.

Cette recherche organisationnelle est un élément essentiel de la stratégie de référencement. Il permet aux chercheurs d’examiner les nuances des comportements, les perfections et les tendances. Les professionnels du référencement vérifieront votre contenu existant pour diagnostiquer plusieurs problèmes potentiels, tels que :

Mots clés mal ciblés
Contenu mal classé
Contenu dupliqué
Fonctionnalité de recherche vocale
Incohérences avec les noms, numéros de téléphone et adresses liés au référencement local.
Pages manquantes ou liens internes brisés
Le processus d’analyse de contenu découvrira les lacunes de contenu , identifiera le contenu qui a besoin d’un lifting, et même les problèmes techniques avec les connexions sur votre site. Le marketing de contenu ne s’arrête pas à la recherche de mots-clés, et vous avez besoin d’une stratégie de référencement globale pour vous assurer que les moteurs de recherche classent votre contenu au-dessus de vos concurrents et parlent à votre public pour générer plus de conversions.

  1. Analyse de la structure du site Web
    OK, celui-ci est un peu plus abstrait que d’écrire du contenu et de s’assurer que vos liens fonctionnent. « L’analyse de la structure du site Web » est similaire à ce qu’on appelle « l’architecture du site Web », qui correspond à peu près à la façon dont les informations sur votre site sont alignées sur les mots clés et d’autres facteurs en coulisses que Google prend en compte lors du classement d’un site.

Une agence de référencement solide aura de l’expérience dans la création de sites Web et l’alignement des mots-clés et du contenu sur l’intention spécifique de l’utilisateur. C’est là qu’une analyse de la structure du site Web entre en jeu, car l’ensemble de votre site Web doit avoir des sections spécifiques pour différents contenus en fonction des segments de clientèle.

Google et Bing soulignent l’importance de concevoir des sites Web pour les utilisateurs plutôt que pour les moteurs de recherche. Cela signifie que votre agence de référencement doit créer des campagnes de référencement autour de l’objectif de votre entreprise, des préférences des moteurs de recherche et des besoins de vos clients.

Une bonne équipe de référencement recherchera des fonctionnalités clés sur votre site Web, telles que :

Configuration de l’analytique : analyse la façon dont l’analytique est actuellement suivie et la met en place si elle n’est pas présente pour les résultats les plus significatifs.
Erreurs de site : ces moteurs de recherche signalent que votre site Web n’est peut-être pas suffisamment fiable pour un spot d’écoute de recherche premium. Les erreurs telles que 4XX, le contenu de page en double, les problèmes de sitemap et les balises de titre en double sont assez courantes.
Taux de conversion : les experts surveillent les goulots d’étranglement dans le contenu et l’expérience utilisateur globale qui peuvent avoir un impact négatif sur les prospects.
Méta-éléments : les méta-descriptions, le contenu du site et les balises de titre dupliquées auront un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche et votre CTR. Optimiser ces éléments augmentera vos chances d’être découvert sur les SERPs.
Bien que cette partie d’une stratégie de référencement puisse sembler abstraite, votre agence de référencement devrait être en mesure de fournir une feuille de calcul décrivant chaque mot clé, intention, CTA et autres informations pour chaque page de votre site. Il s’agit d’un livrable de base pour toute entreprise de référencement, et vous saurez si vous faites affaire avec une équipe de référencement de qualité si elle fournit ce service.

  1. Optimisez le contenu de la page
    Vos clients ont des questions et des problèmes, et ils recherchent des solutions en ligne. Si vous voulez que votre entreprise soit trouvée, vous devez disposer des bons types de contenu optimisés pour l’intention de l’utilisateur de votre public cible.

Il existe différents types de contenu que vous devrez mettre en œuvre dans votre stratégie de marketing numérique, tels que des articles de blog, des livres blancs et des études de cas . Chaque type de contenu est destiné à aider les prospects en ligne tout au long du parcours client et nécessitera une bonne cartographie du contenu pour garantir que le contenu répond aux besoins de votre public.

Une équipe SEO de haute qualité prendra ces mesures pour optimiser votre contenu sur la page.

Modifier ou supprimer le contenu en double
Ajoutez des mots-clés et une copie bien écrite à vos pages de destination qui ne fonctionnent pas bien.
Placez des mots-clés dans les titres de page pour aider au classement Google
Ajoutez du texte de format, des images et de nouvelles couleurs pour attirer plus de conversions
Concevoir de nouvelles pages de destination avec un référencement stratégique des pages pour attirer de nouveaux visiteurs
L’optimisation des pages est essentielle à un bon marketing de contenu. C’est un processus fluide qui demande du temps, du dévouement et un souci du détail ! Une excellente façon de commencer à optimiser le référencement sur la page de votre site consiste à vous assurer que la structure de l’URL et les titres de page sont optimisés.

  1. Optimisation hors page
    Le troisième seau principal que je vous recommande de regarder lorsque vous commencez le processus de recherche pour toute agence de référencement est le type de travail de référencement hors page inclus dans les forfaits mensuels de référencement.

Le référencement hors page est difficile, nécessite beaucoup de travail manuel et vous avez besoin d’outils techniques (et coûteux) pour bien faire le référencement hors page.

Votre présence sur place peut être essentielle, mais les facteurs hors site le sont tout autant. Une agence de référencement prendra également des mesures pour améliorer votre présence hors page.

Améliorez votre position dans les résultats des moteurs de recherche en utilisant le référencement local .
Trouvez des répertoires utiles pour ajouter votre site.
Soumettez et publiez des communiqués de presse sur les nouveaux produits ou services de votre entreprise, ainsi que d’autres éléments intéressants.
Identifiez les pages de médias sociaux et les blogs non compétitifs dans des secteurs similaires pour commander des publications d’invités en échange de backlinks.
Même si ces optimisations n’affectent pas directement l’apparence de votre site Web, elles génèrent un trafic organique critique que vous avez peut-être manqué. Internet est une fête géante, et le référencement hors page est la façon dont vous pouvez faire parler de vous par Google.

Ceci est accompli en créant des connexions entre votre site et d’autres sites, de la même manière qu’une grande conversation impliquera plusieurs personnes lors d’une grande fête sur Internet.

  1. Conseils en cours et révisions des campagnes de référencement
    Le SEO est un canal en constante évolution. Non seulement Google et d’autres moteurs de recherche mettent à jour leur algorithme, mais vos concurrents essaient également de surclasser votre site dans les SERP. Cela signifie que vous avez besoin d’une agence de référencement qui fournira des conseils et une surveillance continus pour assurer votre succès en ligne.

Le travail pratique de référencement va au-delà des modifications apportées à votre site Web. Une analyse systématique des KPI doit être utilisée pour surveiller les classements, les conversions et le trafic.

Les équipes de référencement utilisent ces données pour déterminer ce qui offrira le plus d’avantages à votre site Web. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour soutenir les décisions commerciales et la stratégie de contenu à mesure que vous progressez dans votre entreprise.

Comment savoir quelle société de référencement vous convient
Une fois que vous avez réalisé à quel point votre entreprise bénéficiera des bons services de référencement, il est temps de commencer à trouver la meilleure agence de référencement pour vos besoins.

Considérez le processus d’embauche d’une agence de référencement comme l’embauche d’un employé ou l’achat d’une voiture. Vous devez éliminer l’émotion de votre décision et vous concentrer sur les besoins de votre entreprise.

Le marketing SEO est un moyen éprouvé de fournir des résultats cohérents sans avoir besoin de cookies ou de publicités payantes. Voici quelques conseils et questions à poser lorsque vous êtes à la recherche d’une agence de référencement :

Que rechercher dans le contrat de services SEO Questions à poser avant de signer un contrat
Analyse en ligne hors page Pouvez-vous proposer des études de cas ou des exemples de la réussite de votre ancien client ?
Optimisation du contenu sur site Comment allez-vous améliorer nos classements dans les moteurs de recherche ?
Analyse de la structure du site Web Suivez-vous les bonnes pratiques de Google ?
Analyse du contenu du site Web Quels outils de référencement utilisez-vous pour collecter des données et comment allez-vous améliorer le référencement ?
Analyse du taux de conversion À quelle fréquence ferez-vous des rapports sur votre travail et comment puis-je m’attendre à ce que ces données apparaissent ?
Assurez-vous toujours que l’agence de référencement que vous choisissez pratique des stratégies de référencement white-hat. Cela signifie qu’ils obtiennent des classements de recherche en utilisant des décisions basées sur les données et un travail acharné.

D’un autre côté, le référencement black-hat est bon marché au départ, mais utilise des méthodes louches qui vous mèneront initialement à la première page.

Cependant, une fois que Bing ou Google Analytics auront signalé ces tactiques rétrogrades, votre présence en ligne à long terme sera endommagée, très probablement pour de bon.

Associez-vous à une agence de référencement professionnelle pour développer votre entreprise
Lorsque vous choisissez les meilleurs services de référencement disponibles, vous devez réfléchir à la manière dont vous souhaitez apparaître sur Internet. Un mauvais référencement peut amener votre public cible à penser que votre entreprise est une arnaque.

Votre site Web est le reflet de vous, de votre entreprise et de votre marque professionnelle. Un partenariat avec une équipe de référencement de haute qualité vous aidera à améliorer le classement de votre site Web, à attirer plus d’utilisateurs et, en fin de compte, à générer des conversions et un retour sur investissement qui amélioreront vos résultats.

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