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Que fait une agence de référencement ?

Que fait une agence de référencement ? Qu’est-ce qu’une agence de référencement et comment le référencement peut-il aider mon entreprise ? Réponses d’une agence de référencement professionnelle et plus encore !

L’industrie du marketing numérique a la réputation d’être rapide et d’évoluer rapidement. Cela est vrai pour des sujets tels que les algorithmes de Google, les médias numériques et la technologie , les plateformes de médias sociaux, etc. Cependant, lorsque nous disons à un client que nous recommandons le référencement, les mêmes questions sont normalement posées : « Qu’est-ce qu’une société de référencement ? “, “ Que fait une agence SEO ? » et « Pourquoi ai-je besoin de services de référencement ? »

Le référencement est une nécessité pour toute stratégie de marketing numérique afin de pouvoir être compétitif dans n’importe quel secteur. Dans cet article, vous apprendrez ce que fait une société de référencement, comme Digital Logic.

Agence de référencement : que fait une agence de référencement ?

Table des matières

Qu’est-ce qu’une société de référencement ?

La plupart des propriétaires d’entreprise n’ont aucune idée de ce qui se passe réellement dans une agence de référencement . Pour comprendre ce que nous faisons, vous devez d’abord comprendre ce qu’est réellement le SEO :

Qu’est-ce que le référencement ?

SEO est l’abréviation d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit du processus d’augmentation du trafic organique d’un site Web en augmentant son classement de recherche, augmentant ainsi la visibilité globale en ligne.

Le référencement est le processus de création, d’édition et de refonte d’un contenu et d’un codage interrogeables uniques qui se classent bien sur les moteurs de recherche. Cela permet au site Web d’une entreprise d’être mieux classé sur les pages de résultats des moteurs de recherche. De plus, pour qu’un site Web soit classé sur Google, le site Web doit également être sécurisé, rapide, explorable et tout aussi convivial sur mobile que sur un ordinateur de bureau. Le référencement comprend également le processus d’obtention de références à partir d’autres sites Web majeurs. Ce processus est appelé backlinking.

Les agences de marketing numérique utilisent une foule de techniques de marketing pour que leurs sites Web gagnent et possèdent des médias .

Nous discutons ici du besoin de sites Web pour petites entreprises.

que fait une agence de référencement

Pourquoi le référencement est-il important ?

Pourquoi le référencement est-il si important ?

Eh bien, 93 % des expériences en ligne globales commencent par un moteur de recherche. Et 97% des consommateurs vont sur Internet pour trouver des services locaux.

Donc, si vous ne vous présentez pas lorsque vous êtes recherché, vous perdez des affaires, à la minute. Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez ou possédez, le référencement doit faire partie de votre stratégie globale de marketing en ligne.

Une remarque importante à garder à l’esprit à tout moment : les services de référencement augmenteront toujours votre résultat net, au fil du temps .

Agences de référencement Black Hat vs White Hat

Deux types de techniques de référencement existent : le white-hat SEO et le black-hat SEO.

Vous pouvez probablement deviner ce qui est bon et ce qui est mauvais. Cependant, vous êtes ici pour apprendre, alors laissez-nous éliminer les conjectures de l’équation pour vous.

Le référencement White Hat gagne du trafic de manière organique, en fonction du temps et des efforts, des données et de la recherche de mots-clés… juste par un travail acharné, en général. Black-hat SEO peut également vous amener au sommet du SERP (page de résultats des moteurs de recherche), mais vous n’y resterez pas longtemps. Ces tactiques finissent généralement par ternir votre présence globale en ligne.

Après tout, combien de temps pensez-vous vraiment pouvoir vous en sortir en trompant Google . C’est essentiellement ce qu’est le SEO black-hat.

Avec le référencement white-hat, votre trafic augmentera lentement, au début, mais avec le temps, vos résultats commenceront à s’aggraver. On ne peut pas en dire autant du SEO black-hat.

Pour vous, les gens de la finance : pensez aux investissements.

Le facteur exponentiel dans toute équation financière donnée est généralement le temps. C’est la seule constante, nous le savons tous, qui a la capacité de faire croître votre argent de façon exponentielle. D’un autre côté, pouvez-vous apporter votre chèque de paie aux casinos et en sortir millionnaire ? Bien sûr, vous  pouvez, et si vous le faites, tant mieux ! Cela signifie-t-il que cela se reproduira ? Non. Cela signifie-t-il que cela se reproduira encore et encore ? Absolument pas. Est-ce un choix intelligent ? Nous vous laisserons cela. Donc, en bref, oui, le référencement black-hat peut , en théorie, vous amener au sommet de la SERP (page de résultats des moteurs de recherche), mais vous y mènera-t-il encore et encore, surtout avec le temps,  absolument pas.

TACTIQUES DE RÉFÉRENCEMENT WHITE HAT

Il existe des centaines de facteurs expliquant pourquoi un site Web se classe comme il le fait, mais ce sont ceux que nous avons trouvés les plus importants, et aussi, en quoi consiste le référencement de la haine blanche :

Alors, sommes-nous capables d’influencer réellement ces facteurs ? Absolument, et nous le faisons, stratégiquement.

Pour plus d’informations sur la fin de la conception, consultez notre article sur  les meilleures pratiques de conception Web pour les conversions .

Services fournis par les sociétés de référencement

Afin d’influencer les facteurs indiqués ci-dessus, une société de référencement devrait généralement les proposer dans ses contrats :

  • Analyse de la structure du site Web
  • Analyse hors page
  • Analyse du contenu du site Web
  • Analyse des conversions
  • Codage du site Web
  • Optimisation du contenu sur site
  • Optimisation des facteurs hors page

Analyse de la structure du site Web

Nous avons tous entendu le baratin de Google : « N’adaptez pas vos sites à Google, adaptez vos sites à votre public… ». Cependant, si vous souhaitez atteindre votre public, votre site Web doit être structuré de manière à ce que le moteur de recherche peut le lire et le lire facilement.

La préférence sera toujours donnée aux sites les plus lisibles par les crawlers.

  • HTTP vs HTTPS – Vous n’avez probablement pas réfléchi à la différence entre les deux. Le « s » à la fin de ce terme signifie simplement sécurisé. Vous aurez besoin d’un site Web sécurisé si vous souhaitez faire du commerce électronique, et en plus de cela, Google donne la préférence aux sites sécurisés.
  • Configuration analytique – S’il existe une configuration de suivi analytique existante, nous les examinons et déterminons ce qui doit être corrigé. S’il n’y a pas de configuration de suivi analytique existante, nous les utilisons afin que nous soyons mieux en mesure de suivre d’où vient votre trafic. Le suivi analytique vous montrera exactement comment votre argent est retourné.
  • Erreurs de site – Les erreurs de site Web envoient des signaux aux moteurs de recherche indiquant que votre site est en panne et qu’il ne faut pas lui faire confiance. Avez-vous déjà cliqué sur quelque chose et une page s’affiche indiquant « ERREUR 404 » ? Un ou deux d’entre eux vous empêcheront facilement d’atterrir sur la première page de la page de résultats du moteur de recherche. La même chose peut être dite pour : le contenu en double, les titres en double, les titres manquants ou les instances aléatoires où les crawlers sont bloqués.
  • Index – Les pages d’index ont déjà été trouvées par les robots d’exploration et notées comme contenant suffisamment d’informations de qualité pour que lesdites pages apparaissent sur les SERP. Ce sont les pages qui génèrent du trafic organique vers votre site Web.
  • Plan du site – Le plan du site de votre site Web est une liste complète des pages de votre site Web que vous souhaitez que les robots d’indexation du site Web indexent.
  • Page Speed ​​- UX (ou expérience utilisateur) est également important pour les robots des moteurs de recherche. Google sait que ses téléspectateurs sont impatients. C’est pourquoi la vitesse du site Web est un facteur déterminant dans le classement de votre site. La plupart des gens cliquent sur le « bouton de retour » après 3 secondes si la page n’a pas déjà été chargée.
  • Métadonnées – La duplication de balises, de descriptions ou de contenu peut faire tomber votre site Web en matière de référencement.
  • Taux de conversion – Les sociétés de référencement savent comment tester différents appels à l’action, différentes publicités, mots, etc., pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre site, en pensant à votre public cible. C’est un processus fastidieux, mais c’est l’une des choses qui fait de nous, enfin de nous : définir des objectifs et affiner les résultats.

Analyse de contenu

Si vous avez déjà du contenu sur votre site Web, une bonne agence de référencement passera en revue les détails et diagnostiquera un certain nombre d’opportunités manquées en ce qui concerne :

  • Compatibilité de la recherche vocale – Saviez-vous que votre site Web pouvait également être optimisé pour répondre à toutes les questions « Hey Siri » ou « Hey Google » ? Plus de 41% des adultes effectuent une recherche vocale quotidiennement, c’est donc certainement une tendance vers laquelle votre site Web devrait se pencher.
  • Mots- clés pas si ciblés – La façon dont vous recherchez votre entreprise n’est normalement pas la façon dont un client rechercherait votre entreprise, surtout si vous êtes sur le terrain depuis un certain temps. Nous savons comment trouver les meilleurs mots-clés pour votre industrie.
  • Contenu mal classé – Il s’agit généralement de l’une de ces situations où un spécialiste du marketing interne ou un propriétaire d’entreprise a tenté de faire du bricolage sur le référencement. Oui, c’est très évident pour nous lorsque cela s’est produit au sein d’une entreprise. Même si vous pensez qu’un contenu spécifique est pertinent, ce n’est pas toujours le cas. Parfois, même nous trouvons les résultats des mots-clés de la recherche un peu choquants !
  • Balises ou contenu en double – Comme nous l’avons mentionné précédemment, vos métadonnées peuvent certainement affecter négativement votre classement auprès de Google.
  • Pages manquantes – Ou erreurs 4xx, comme mentionné ci-dessus.
  • Incohérences de localisation – Ceci est plus spécifique aux entreprises locales et au référencement basé sur la localisation. Cependant, toute incohérence sera repérée par Google et, comme vous l’avez probablement deviné, affectera négativement la crédibilité de votre site Web. Pour plus d’informations sur le ciblage localisé, consultez notre article sur le géorepérage et le ciblage géographique .

Ainsi, comme vous pouvez le voir, le contenu de votre site Web est absolument l’un des aspects les plus importants de votre site Web. Les agences de référencement savent comment examiner votre contenu antérieur et vous aider à structurer un plan pour aller de l’avant dans le futur.

Une simple analyse des mots-clés vous aidera à trouver des opportunités faciles à corriger afin d’obtenir un classement plus élevé, plus rapide et, en fin de compte, d’obtenir plus de conversions .

Analyse hors page

Bien que votre site Web doive toujours être considéré comme votre port d’attache, une grande partie de votre référencement « fait ou défait » se déroule en dehors de votre site Web.

Votre nom apparaîtra sur d’autres pages, telles que des sites de critiques, d’autres sites de blogueurs, des médias sociaux, des annuaires, etc. La bonne nouvelle est que si vous avez déjà une tonne de bonnes critiques et que les gens vous aiment déjà, vous trouverez qu’il est assez facile de vous classer.

La mauvaise nouvelle est que si vous avez laissé les critiques négatives sans réponse, ou si vous ne savez pas quel type de critiques vous avez , il pourrait y avoir un problème. Ce sera un obstacle qu’une société de référencement vous aidera à contourner, en repositionnant votre entreprise afin qu’elle soit à l’endroit idéal pour réussir.

que fait une agence de référencement

L’objectif est d’avoir une entreprise réputée avec une présence en ligne réputée à laquelle votre public peut faire confiance.

Toute bonne agence de référencement utilisera les éléments suivants pour vous aider à y parvenir :

Ces choses peuvent et feront une différence dans votre présence globale sur le Web.

Optimisation du code et de la structure du site Web

Parfois, le code de votre site Web et sa configuration sont déjà bien configurés et ne nécessitent que quelques modifications. Cependant, nous pensons qu’il y a toujours quelque chose que vous pouvez changer pour surpasser vos concurrents.

Chez Digital Logic, nous :

  • Restructurez la navigation de votre site Web afin qu’il soit plus facile pour votre public de trouver ce qu’il recherche
  • Examinez et nettoyez votre codage afin que votre site Web puisse fonctionner plus rapidement
  • Éliminer et maintenir les erreurs trouvées par mes robots de recherche Google
  • Ajoutez ou affinez un sitemap XML afin que le robot d’exploration de Google puisse exécuter le site Web et les pages individuelles plus rapidement
  • Ajoutez des liens internes dans vos sites afin que les utilisateurs puissent naviguer sur votre site Web de toute façon

Optimisation du contenu sur la page

Combien de fois et de combien de façons avons-nous dit, Content is King ? Lorsqu’il s’agit de maintenir votre site Web, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez réparer et oublier. Afin de continuer à générer du trafic organique vers votre site Web, vous devez constamment optimiser votre site Web : créer constamment de nouveaux contenus et optimiser en permanence les pages existantes de votre site Web. Pour cela Digital Logic va :

  • Réutiliser ou supprimer le contenu dupliqué
  • Assurez-vous que vos titres et métadonnées incluent vos mots-clés
  • Ajoutez du contenu bien écrit avec les mots-clés corrects aux bons endroits
  • Créez ou optimisez de nouvelles pages de destination pour attirer de nouveaux visiteurs
  • Ajoutez des images et formatez les images pour être plus facilement recherchées

Optimisation des facteurs hors page

Votre présence hors site est tout aussi importante que votre présence sur site. Pour cela Digital Logic va :

  • Utilisez le référencement local pour améliorer votre présence lorsque vous recherchez localement
  • Réclamez ou mettez à jour vos listes d’annuaires en ligne pour vous assurer que vos informations restent pertinentes et à jour
  • Recherchez continuellement des répertoires plus récents, plus ou tout aussi précieux à ajouter
  • Assurez-vous que vos offres correspondent à votre présence en ligne, par exemple, si vous démarrez un nouveau service, votre présence en ligne montre que
  • Trouvez des sites partenaires non compétitifs pour échanger des informations de blog contre plus de liens

Analyse continue

L’optimisation des moteurs de recherche ne se limite pas à « réparer » votre site Web, puis à le laisser partir. Quelle est l’utilité de faire les changements, mais sans savoir pourquoi vous faites ces changements ? Chez Digital Logic, nous analysons, nous suivons, nous testons, encore et encore. Ce procédé nous permet de :

  • Surveillez et analysez les classements, le trafic organique et payant, ainsi que les conversions
  • Utiliser les données recueillies pour affiner et recibler

Dois-je embaucher une société de référencement ?

que fait une agence de référencement

Si l’une des situations suivantes s’applique à vous, vous devez engager une société de référencement :

  • Je veux développer mon entreprise.
  • Je ne sais pas si mon site Web aide réellement.
  • Je veux être trouvé sur mon marché.
  • Je veux plus de pistes.
  • Je veux plus d’appels téléphoniques.
  • Je veux plus de ventes.
  • Je veux être meilleur que mes concurrents.
  • Je veux m’assurer que mon entreprise a un avenir.
  • Je veux apparaître au-dessus de mon concurrent dans les résultats de recherche.

Comment puis-je trouver la meilleure société de référencement pour mes besoins ?

Un partenariat SEO n’est pas quelque chose que nous recommandons de faire. Pour de meilleurs résultats, vous voulez que votre partenariat SEO soit une relation à long terme. Il existe des sociétés de référencement qui peuvent vous propulser au sommet, en utilisant des tactiques de chapeau noir, mais comme mentionné précédemment, ce n’est pas une solution à long terme.

Toutes les sociétés ou agences de référencement ne tiendront pas leurs promesses à long terme. Vous voudrez éviter toute agence de référencement qui fait une promesse similaire à l’une de celles-ci :

  • Classements du jour au lendemain
  • Trafic doublé instantanément
  • Nouveaux prospects immédiatement
  • Soumissions aux moteurs de recherche
  • X quantité de backlinks dans « x période de temps »
  • Projections de retour sur investissement avec un délai d’exécution rapide

Il y a, sans aucun doute, des entreprises qui peuvent faire en sorte que cela se produise, mais cela ne peut pas être maintenu à long terme, et Google finira par punir votre site. Pensez à l’analogie entre l’investissement et le jeu ci-dessus.

Signes de Black-Hat SEO

Tout d’abord, si l’agence de référencement a fait ces affirmations, il devrait y avoir un signal d’alarme. Les entreprises, comme Digital Logic, se réfèrent à ces entreprises comme des entreprises « churn and burn ».

Si vous avez l’impression d’avoir embauché une société de référencement black-hat, voici quelques éléments supplémentaires à rechercher :

  • L’argent dépensé sur de nombreux sites Web aléatoires et « moins qu’idéaux » ( vous le saurez)
  • Utiliser un programme qui génère des tonnes de pages de contenu non pas de qualité, mais de déchets ( lisez votre contenu. Continuez à « vérifier ponctuellement » votre contenu)
  • Utilisation de contenu en double ou extrait d’un autre site Web ( demandez leur liste de clients et revérifiez les entreprises du même secteur ). Vous serez absolument pénalisé pour avoir volé le contenu d’un autre site. Oui, ils peuvent être similaires, mais ce contenu n’ajoutera de valeur que s’il est plus original qu’autrement.
  • Liens indésirables

Nous approfondissons un peu plus les moyens de savoir si vous êtes victime d’une arnaque par votre société de marketing !

Pour être clair, ces choses peuvent fonctionner dans certains cas. Le problème avec cela est qu’il s’agit d’un jeu de poursuite constant et que votre site Web ne se développera pas de manière exponentielle comme il se doit avec les résultats de trafic organique fournis par le référencement. Si vous n’avez pas utilisé de black-hat, prenez un petit conseil, ne commencez pas . C’est un processus dont vous ne pourrez jamais vous couper. Obtenir une pénalité de Google est quelque chose qui s’en va facilement.

Un autre conseil, n’entrez pas en affaires avec quelqu’un qui pousse le droit de conserver les droits d’auteur sur les métadonnées ou tout autre élément qu’ils analysent pour vous.

S’ils disposent des droits légaux, les données leur appartiennent techniquement, même s’il s’agit de votre site Web et de votre entreprise pour lesquels vous payez . Si vous choisissez de partir, ils pourraient supprimer votre site Web et le faire légalement.

Chez Digital Logic, nous avons l’impression que votre contenu, même si nous le créons, est acheté par vous, et donc, vous le possédez, que vous soyez avec nous ou que vous choisissiez d’aller ailleurs. ( Soit dit en passant, nous avons un taux de rétention de 100 % avec nos clients juridiques.)

Que demander à une agence de référencement avant de les embaucher

Semblable au processus avec tout autre achat important, vous voudrez consulter les avis en ligne de l’entreprise. Évidemment, s’il y a plusieurs critiques négatives, c’est quelque chose que vous voudrez examiner. Vous voudrez également demander des exemples d’études de cas ou de succès avérés si l’entreprise n’offre pas ces informations à l’avance.

Voici une liste d’exemples de questions que vous pouvez poser :

  • Qu’y a-t-il exactement dans mon contrat actuel ? Si vous avez un avocat, laissez-le vérifier. Si ce n’est pas le cas, regardez-le avec des yeux attentifs. Qu’est-ce que tout est inclus? Y a-t-il des dates ?
  • À quoi ressemble le processus d’annulation ? Serez-vous expulsé de votre site Web si vous choisissez de partir ?
  • À quelle fréquence communiquez-vous avec vos clients ? Saurez-vous où votre argent est dépensé ? Aurez-vous accès aux rapports ?
  • Est-ce que je continuerai à avoir un accès complet à mon site Web et à mon compte Analytics, à tout moment ? Vais-je être propriétaire de mon site Web
  • Y a-t-il des garanties avec ce contrat ? Une bonne société de référencement ne fait pas cela. Ils comprennent qu’il y a trop de pièces mobiles. Si l’entreprise commence à vous donner des garanties et des dates précises, reculez rapidement.
  • Avez-vous effectué un travail dans le passé ou le présent comme celui-ci pour des entreprises similaires à la mienne ? S’ils ont actuellement des clients dans votre secteur, demandez une liste. Il est bon d’avoir une société de référencement spécialisée dans votre secteur, mais vous voulez vous assurer qu’elle ne duplique pas le contenu entre plusieurs sites.
  • Comment déterminer le bon budget ? Les budgets ne sont pas de taille unique avec le référencement, et toute entreprise de référencement qui jaillit un chiffre sans poser plusieurs questions est une personne dont il faut se méfier.
  • Quels sont les frais et proposez-vous des rapports qui montrent exactement où va votre argent ? Vous voudrez savoir ce que vous payez et quelle est la part des frais de gestion.

Une société de référencement pour développer votre entreprise

Si vous essayez toujours de choisir la meilleure agence de référencement ou la meilleure agence de référencement locale, vous devrez prendre une minute et vous demander : Comment est-ce que je veux apparaître en ligne auprès de mon public ? Est-ce que je veux ressembler à une autorité légitime dans mon industrie, ou à un site spammy fly-by-night ? Nous sommes ici pour vous dire que si vos spécialistes du marketing sont une arnaque, votre présence sur le Web aura également l’air d’une arnaque.

Si vous voulez devenir l’autorité de l’industrie et que votre site Web reflète vos opinions, alors une entreprise, comme Digital Logic, est plus que probablement celle qu’il vous faut ! Nous nous spécialisons dans le marketing d’entreprise au niveau local et national , offrons une variété de services , ainsi qu’une CONSULTATION GRATUITE.

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