HomeBlog SEONon classéQu’est-ce qu’une agence numérique et que peuvent-elles faire pour mon entreprise ?

Qu’est-ce qu’une agence numérique et que peuvent-elles faire pour mon entreprise ?

Il existe deux façons de gérer vos efforts de marketing numérique. Vous pouvez mener votre marketing en interne ou vous pouvez externaliser votre marketing et embaucher une agence numérique, ou une combinaison des deux. Avant de décider quelle route emprunter, répondons d’abord aux questions suivantes pour vous permettre de mieux comprendre ce qu’est une agence digitale et ce qu’elle peut faire pour vous :

  1. Qu’est-ce qu’une agence digitale ?
  2. Quels services une agence numérique propose-t-elle généralement ?
  3. Qu’est-ce qui fait une bonne agence numérique partenaire ?
  4. Quels sont les avantages de l’externalisation vers une agence digitale ?


QU’EST-CE QU’UNE AGENCE DIGITALE ?

Une agence numérique est une entreprise que vous embauchez pour externaliser vos efforts de marketing numérique , au lieu de les gérer en interne. Ils peuvent fournir à votre entreprise une variété de solutions numériques pour promouvoir votre produit ou service en ligne et vous aider à atteindre vos objectifs marketing et à développer votre entreprise.

Ils ont généralement un certain nombre d’autres clients et travaillent avec chaque entreprise pour comprendre leurs objectifs commerciaux, tout en fournissant des recommandations et des services adaptés à chaque besoin unique.


QUELS SONT LES SERVICES GÉNÉRALEMENT PROPOSÉS PAR UNE AGENCE DIGITALE ?

Une agence numérique dispose d’une équipe d’experts spécialisés dans les techniques modernes de marketing numérique. Ainsi, au lieu du marketing traditionnel, comme les publicités dans les journaux et les panneaux d’affichage, ils fournissent des services axés sur l’utilisation de la technologie afin que vous puissiez vous connecter et interagir directement avec votre public cible dans le monde entier.

Voici quelques services numériques qu’une agence numérique pourrait offrir :

  1. Services de stratégie
    • Etude de marché et de concurrence
    • CRM et stratégie d’entonnoir de vente
    • Conseil UX
    • Stratégie de marketing
    • Positionnement et messagerie de la marque
    • Automatisation
  2. Services de commercialisation
    • Création de contenu
    • Campagnes de marketing numérique
    • l’image de marque
    • Personnages marketing
    • Médias payants
    • Nourrir des prospects
    • référencement
  3. Services de conception
    • Tests utilisateurs et personas
    • Conception de l’interface utilisateur
    • Conception UX
    • Wireframing et prototypage
    • Conception d’impression graphique
    • Conception de site Web
    • Animations
  4. Service de développement
    • Création de site Web
    • Maintenance et hébergement du site web
    • Plateforme et migration de données
    • Mise en œuvre du GRC

Il convient de noter que certaines agences numériques proposent ce qu’on appelle un « marketing numérique à service complet », ce qui signifie qu’elles se concentrent sur la présence en ligne de l’ ensemble de l’entreprise. Alors que d’autres agences numériques peuvent se spécialiser dans quelques services marketing très spécifiques comme le référencement ou le développement de sites Web. Assurez-vous de regarder tous les services offerts par une agence numérique pour vous assurer qu’ils correspondent à ce que vous avez en tête pour votre entreprise.


QU’EST-CE QUI FAIT UNE BONNE AGENCE NUMÉRIQUE PARTENAIRE ?

Une bonne agence numérique travaille avec vous tout au long du processus et est davantage considérée comme un partenaire que comme un sous-traitant. Au-delà d’une bonne alchimie, un bon partenariat d’agence digitale doit également reposer sur une base solide de compréhension mutuelle. Voici quelques caractéristiques qui font un partenariat réussi avec une agence numérique :

  1. Communication et collaboration ouvertes — Vous connaissez votre entreprise mieux que quiconque, il est donc important que votre agence numérique vous maintienne impliqué tout au long du processus. Et en tant qu’experts en marketing numérique, votre agence partenaire doit vous aider à découvrir vos KPI et à être honnête avec ses recommandations dès le premier jour.
  2. Confiance — Pouvez-vous compter sur votre agence partenaire pour garder les secrets liés aux produits et respecter les délais ?
  3. Adaptabilité — Laissez votre agence partenaire vous aider à explorer de nouvelles idées que vous ne poursuivriez pas par vous-même. Et d’un autre côté, une bonne agence s’assurera que votre voix est toujours entendue.
  4. Résolution des conflits – Une agence partenaire est là pour vous aider à atteindre vos objectifs, mais elle ne peut pas le faire si vous n’êtes pas clair avec vos attentes. Fournissez des commentaires, des commentaires et des suggestions tôt et souvent.
  5. Temps de qualité— Il est important de se rencontrer régulièrement pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et que les résultats dépassent les attentes.


QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’EXTERNALISATION VERS UNE AGENCE DIGITALE ?

Nous avons parlé de ce qu’est une agence numérique et de ce qu’elle peut faire, mais vous vous demandez peut-être : « pourquoi est-ce que je ne gère pas simplement mon marketing numérique en interne ? » 

Pour faire court, l’expert numérique Neil Patel déclare : « En fin de compte, la seule raison pour laquelle vous devriez externaliser devrait être parce que vous pouvez gagner plus d’argent en externalisant qu’en n’externalisant pas. »

Oui, en fin de compte, les agences numériques sont là pour vous aider à développer votre entreprise et à atteindre vos objectifs marketing. Mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises choisissent de sous-traiter.

Voici quelques-uns des principaux avantages pour lesquels une entreprise pourrait envisager de sous-traiter à une agence numérique :

  1. Économies de coûts
  2. Gagnez du temps et de l’argent sur l’embauche en interne
  3. Capacité à vous concentrer sur votre entreprise et sur ce que vous faites le mieux
  4. Équipe d’experts de l’industrie
  5. Aperçu des dernières tendances et ressources
  6. Flexibilité du projet – à long terme, à court terme, petit ou grand
  7. Point de vue extérieur
  8. Découverte et recommandations d’affaires
  9. Croissance et évolutivité
  10. Résultats basés sur les données


COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE AGENCE DIGITALE POUR MON ENTREPRISE ?

Passer du marketing numérique interne à l’  embauche d’une agence numérique  peut être une étape importante. De nombreuses raisons empêchent les petites et moyennes entreprises d’embaucher un partenaire de marketing numérique, notamment les préoccupations concernant l’augmentation des dépenses et la réticence à faire confiance à un tiers. J’espère que vous pouvez maintenant commencer à comprendre la valeur de l’ embauche d’une agence numérique . Ce qui nous amène à notre question suivante, « comment choisir une agence numérique adaptée à mon entreprise ? »

Tout d’abord, nous vous recommandons de consulter certains sites d’évaluation d’agences numériques comme Clutch.co pour vous lancer dans certaines options. Vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de leur taux horaire moyen, de la taille du projet ou de l’emplacement, etc. Ensuite, jetez un coup d’œil aux avis pour voir si leurs histoires de clients résonnent ou non avec vous. Ou, nous recommandons également la bonne vieille référence façonnée. Demandez autour de vous et voyez quelles agences les personnes que vous connaissez ont utilisées dans le passé.

Filtrage de Clutch.co

Une fois que vous avez limité votre recherche à quelques options, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à chaque site Web et aux services qu’ils offrent. Vous n’êtes pas obligé de profiter de tous les services, mais il est bon de savoir qu’ils ont la capacité d’offrir ce dont vous avez besoin maintenant et à l’avenir.

Ensuite, jetez un œil à leur page de travail récente. Chaque agence devrait avoir une page « ou travail » qui présente le travail de ses clients – quels étaient les défis du client, les services fournis par l’agence et les résultats qu’ils ont pu obtenir pour eux. Cela devrait vous aider à visualiser ce que ce serait de travailler pour cette agence et le type de résultats que vous pourriez également obtenir.

Enfin, contactez directement pour un appel de découverte rapide. Cela peut sembler un peu intimidant, mais vous aurez la chance de parler avec un représentant réel pour discuter de vos besoins et poser des questions. Ils pourront vous fournir brièvement quelques solutions qu’ils peuvent vous proposer, et vous aurez également une idée de ce que ce serait de travailler avec eux. 

Nous avons rassemblé neuf signes pour voir si vous devriez embaucher une entreprise de marketing numérique. Les signes sont également des problèmes typiques pour lesquels nos clients demandent notre aide. Découvrez-les – peut-être que certains vous sembleront familiers.


COMMENCEZ VOTRE RECHERCHE AVEC PYXL

Pour vous aider à démarrer votre recherche, voici tout ce que vous devez savoir sur l’agence digitale de Pyxl :

  • Avis des clients —Tout d’ abord, jetez un œil à nos avis sur Clutch.co . Nous avons une note de 4,9/5 !
  • Notre approche —Nous cherchons à comprendre vos besoins commerciaux uniques en plus de vos clients. Nous organisons des ateliers pour collaborer et découvrir les solutions permettant d’atteindre la vision et les objectifs commerciaux de votre marque. Nous croyons que notre succès est motivé par votre succès. Et enfin, nous avons une équipe d’experts de l’industrie dans tous les domaines essentiels à la création et au maintien d’une marque et d’un produit de qualité qui résonnent auprès de vos utilisateurs.
  • Nos services — Nous tirons parti de notre expertise complète en matière de stratégie, de conception et de développement Web pour créer des solutions élégantes tout au long du cycle de vie de votre projet. Voici un aperçu de tous nos services de stratégie, de conception, de développement et de marketing que nous offrons. 
  • Notre travail — Ensuite, jetez un coup d’œil à certains de nos projets partenaires primés . Voici quelques résultats que nous avons pu livrer à nos clients partenaires :
    • A développé et conçu cinq nouveaux sites Web réactifs et optimisés pour le référencement pour AC Entertainment et a reçu deux Addy Awards pour deux des cinq sites Web.
    • 115 % Atteinte des objectifs de revenus pour QTS.
    • 2017 Addy Award pour la production vidéo pour la United States Air Force Academy.
    • Un nouveau site Web de pointe qui englobe les services en pleine croissance du centre de données T5 .
  • Appel de découverte —Et enfin, contactez Pyxl dès aujourd’hui pour une consultation rapide afin de découvrir comment nous pouvons faire passer votre entreprise et votre présence numérique au niveau supérieur.

Besoin d’aide pour choisir la bonne agence partenaire ? Téléchargez notre Guide d’embauche d’une agence numérique. Il s’agit d’un manuel interactif qui propose différents exercices tout au long du processus d’embauche afin que vous puissiez comprendre vos besoins et prendre des notes lorsque vous comparez et sélectionnez les options de votre partenaire.

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