HomeBlog SEONon classéQu’est-ce qu’une agence SEO et comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’une agence SEO et comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’une société de référencement ?

À ce jour, vous avez probablement entendu parler des avantages du référencement et pourquoi chaque entreprise a besoin de référencement.

Mais vous vous demandez peut-être encore comment votre entreprise peut bénéficier du référencement si vous n’avez pas de professionnel du référencement dans votre équipe.

Le référencement peut devenir un peu complexe, surtout si vous débutez dans le marketing numérique.

Si vous recherchez des services de référencement en ligne, vous avez probablement rencontré plusieurs sociétés de référencement différentes.

Bien qu’ils parlent de leurs services sur leur site Web, il peut encore être difficile de déchiffrer ce que fait exactement une société de référencement.

C’est particulièrement vrai lorsqu’ils jettent un jargon que vous ne comprenez pas très bien.

Ci-dessous, nous répondrons à deux questions courantes qui nous sont souvent posées – Qu’est-ce qu’une société de référencement? Et, quels sont les services de référencement ?

Ensuite, nous discuterons de quelques-unes des façons dont une société de référencement peut bénéficier à votre entreprise.

Et ce qu’il faut rechercher lors du choix du bon partenaire pour vos besoins de référencement.

Qu’est-ce qui est proposé par une société de référencement ?

Une société de référencement offre des services d’optimisation des moteurs de recherche aux entreprises pour les aider à améliorer leur visibilité en ligne.

L’optimisation des moteurs de recherche consiste à apporter des modifications à la conception et au contenu de votre site Web afin de rendre votre site plus attrayant pour les moteurs de recherche.

Plus votre site est optimisé pour les moteurs de recherche comme Google…

…plus votre site sera susceptible de se classer sur la première page des résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés pertinents pour vos produits/services.

Un avantage majeur de l’utilisation d’une société de référencement, par exemple, notre société de référencement d’Atlanta, est l’expérience.

Ils ont probablement une expérience spécialisée pour aider les entreprises à se classer sur les moteurs de recherche.

Les experts en référencement savent ce qu’il faut pour vous aider à générer plus de trafic organique sur votre site via des moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo.

Une agence de référencement emploie des experts dans différents domaines de l’optimisation des moteurs de recherche.

Ces professionnels du référencement offrent une gamme de services comprenant :

  • audit de votre site,
  • développer une stratégie de référencement sur mesure, et
  • mettre en œuvre les tactiques qui aideront votre entreprise à atteindre ses objectifs
qu'est-ce qu'une entreprise de référencement

Les meilleures sociétés de référencement traiteront votre site Web comme si c’était le leur.

Cela signifie qu’ils prendront des décisions concernant le référencement de votre site dans le but de maximiser le retour sur investissement.

Et ainsi, aidez votre entreprise à atteindre ses objectifs globaux.

La société examinera également votre site sous tous les angles pour s’assurer que vous tirez le meilleur parti de vos services de référencement.

Avantages d’utiliser une société de référencement

Il existe de nombreux avantages à embaucher des professionnels du référencement pour aider votre entreprise à optimiser votre site pour les moteurs de recherche.

Vous trouverez ci-dessous trois des principales façons dont une société de référencement peut aider des entreprises comme la vôtre à se développer :

  1. Une société de référencement peut aider votre entreprise à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
  2. Une société de référencement peut vous aider à améliorer la qualité du trafic de votre site Web.
  3. Les sociétés de référencement fournissent des résultats mesurables.

1. Une société de référencement peut aider votre entreprise à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Une société de référencement expérimentée peut aider le site Web de votre entreprise à se classer plus haut dans les moteurs de recherche.

En utilisant les outils et les stratégies les plus récents, une société de référencement sait exactement ce qu’il faut pour améliorer votre site Web.

Et, pour le rendre plus attrayant pour les moteurs de recherche comme Google.

Une société de référencement vous aidera à trouver les bons mots-clés pour attirer vos acheteurs idéaux.

Ils s’assureront également que l’architecture de votre site est optimisée pour l’exploration des moteurs de recherche.

En identifiant les changements que votre entreprise peut apporter à la conception et au contenu de votre site…

… une société de référencement vous aidera à augmenter vos chances d’être mieux classé sur la page de résultats des moteurs de recherche.

Plus votre contenu est classé haut pour les mots-clés et expressions importants, meilleures sont vos chances d’atteindre de nouveaux prospects pertinents.

2. Une société de référencement peut vous aider à améliorer la qualité du trafic de votre site Web.

En plus de vous aider à vous classer plus haut sur les moteurs de recherche, les sociétés de référencement peuvent également vous aider à augmenter la qualité du trafic venant sur votre site.

Pensez-y de cette façon, si vous vous classez pour des mots-clés et des expressions qui correspondent précisément à votre offre de produits ou de services…

…alors le trafic que vous apportez à votre site est plus pertinent.

Au fur et à mesure que vous apportez un trafic plus pertinent sur votre site, vous augmentez vos chances d’influencer les conversions.

En effet, les personnes qui visitent votre site sont plus susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services.

En fait, sur la base d’une enquête récente, bien qu’une campagne PPC soit au-dessus des SERP, 71,33% des recherches se convertissent à partir des clics sur la première page des résultats de recherche.

C’est parce que la plupart des gens trouvent l’algorithme de Google plus crédible. Ainsi, une stratégie de référencement efficace vous apportera sûrement plus de trafic.

3. Les sociétés de référencement fournissent des résultats mesurables.

Une autre façon pour une société de référencement d’aider votre entreprise à se développer est de fournir des résultats mesurables.

Contrairement à certaines tactiques de marketing traditionnelles, le référencement peut facilement être suivi et mesuré à chaque étape de votre campagne.

En demandant à votre société de référencement un rapport d’analyse mensuel, vous pouvez mieux comprendre comment les services de référencement apportent de la valeur à votre entreprise.

qu'est-ce qu'une société de référencement

Lorsque vous travaillez avec une société de référencement, assurez-vous qu’elle vous fournit une ventilation détaillée de votre campagne de référencement .

C’est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vous obtenez un retour sur votre investissement.

Certaines des analyses qu’une société de référencement peut fournir incluent les volumes de trafic, les sources de trafic, les positions des moteurs de recherche et bien plus encore.

Que sont les services de référencement ?

  1. Évaluation d’entreprise et analyse de site
  2. Développer une stratégie et des objectifs de référencement
  3. Configuration des outils de référencement
  4. Exécution de l’optimisation
  5. Optimisation continue des moteurs de recherche

Les services de référencement incluent plusieurs processus impliqués dans l’optimisation d’une page.

Ces services sont exécutés par une société de référencement pour ses clients et visent à obtenir des emplacements de haut rang dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Ils impliquent d’apporter des modifications au site Web du client afin que les moteurs de recherche le classent plus haut pour certains mots clés.

Vous savez maintenant ce qu’est une agence de référencement et comment travailler avec elle peut être bénéfique pour votre entreprise !

Parlons donc de ce que font ces entreprises et quels sont les rôles des spécialistes ?

Quel est le métier d’un spécialiste SEO ?

En fin de compte, le travail d’un spécialiste du référencement consiste à créer un classement de site pour des mots clés ciblés.

Cela passe par différentes techniques.

Ci-dessous, nous répondrons à la question « qu’est-ce que les services de référencement ? »

Nous y parviendrons en expliquant bon nombre des différents services qu’une société de référencement fournit à des entreprises comme la vôtre.

1. Évaluation de l’entreprise et analyse du site

qu'est-ce qu'une entreprise de référencement

De nombreuses sociétés de référencement commenceront par évaluer votre site actuel et son référencement.

Cela inclut l’examen de l’architecture du site et de son contenu pour évaluer des facteurs tels que le code du site et la densité des mots clés.

C’est le meilleur moyen de déterminer quelles sont vos forces et vos faiblesses actuelles avant de développer et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie de référencement .

En plus d’analyser votre site Web, la société de référencement examinera également votre entreprise et votre secteur.

Ils apprendront à connaître votre public cible et vos objectifs commerciaux généraux avant de créer un plan de référencement.

En apprenant à connaître votre entreprise et votre public, la société de référencement peut mieux décider des tactiques à utiliser pour améliorer le référencement de votre site Web.

2. Développer une stratégie et des objectifs de référencement

Une fois que la société de référencement a effectué une analyse approfondie de votre site actuel et une évaluation de votre secteur et de votre marché cible…

… ils peuvent alors travailler pour vous aider à élaborer un plan de référencement pour l’avenir.

L’élaboration d’une stratégie et d’objectifs pour votre campagne de référencement dépendra du type d’entreprise que vous avez et de vos objectifs commerciaux globaux.

La société de référencement la plus expérimentée tirera parti de ce qu’elle a appris de l’audit de votre site et de l’analyse de l’industrie.

Et ensuite, travaillez à développer un plan personnalisé pour votre site.

Une partie de cette stratégie consistera à identifier les bons mots clés et expressions que votre public cible utilise le plus.

Ce plan comprendra également différentes stratégies et tactiques qui peuvent vous aider à vous classer plus haut que vos concurrents sur les moteurs de recherche.

Une autre chose importante à noter est qu’une bonne société de référencement devrait être en mesure de vous expliquer l’audit SEO en termes clairs.

Étant donné que tous les propriétaires d’entreprise ne connaissent pas les termes du marketing numérique, il sera très utile d’avoir une société de référencement.

Et c’est parce qu’ils peuvent rendre les informations plus claires pour vous.

3. Configuration des outils de référencement

qu'est-ce que les services de référencement

Il existe un certain nombre d’outils et de systèmes différents impliqués dans la mise en œuvre d’une stratégie de référencement personnalisée.

Avant de commencer à exécuter vos campagnes, votre société de référencement déterminera quels outils, tableaux de bord et autres systèmes tels que :

  • programmes d’analyse que vous devrez mettre en œuvre, et
  • suivre vos campagnes SEO avec succès

La mise en place de ces outils avant de commencer à apporter des modifications à votre site vous aidera à vous assurer que votre entreprise est en mesure de visualiser chaque étape de votre campagne.

Une société de référencement expérimentée sera en mesure de vous suggérer les bons outils pour votre stratégie de référencement.

Et puis utilisez-les efficacement pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos campagnes de référencement.

4. Exécution de l’optimisation

Une fois les outils et plates-formes de référencement en place, la société de référencement peut alors commencer à exécuter votre stratégie d’optimisation personnalisée.

Ce service de référencement commence généralement par une optimisation sur la page.

Cela peut inclure, mais sans s’y limiter :

  • nettoyer une partie du code sur le backend de votre site Web
  • s’assurer que votre site est adapté aux mobiles,
  • facile à naviguer

Cela comprendra également la compilation d’une liste de mots-clés cibles que vous pourrez utiliser lors de la création de contenu pour le site.

Cette phase d’optimisation des moteurs de recherche comprend également des stratégies de référencement hors page.

Vous n’avez peut-être pas de contrôle direct sur les facteurs hors page tels que l’augmentation de l’autorité ou la création de liens.

Cependant, votre société de référencement vous fournira des suggestions sur les moyens d’améliorer les tactiques hors page.

Et, peut même fournir un plan détaillé sur la façon dont vous pouvez commencer à améliorer l’autorité de votre site.

5. Optimisation continue des moteurs de recherche

L’optimisation des moteurs de recherche est un processus continu.

Google réévalue toujours son algorithme pour que le moteur de recherche reste utile pour ses utilisateurs.

À chaque mise à jour de Google , les entreprises doivent réévaluer leur stratégie de référencement.

Et ensuite, apportez de petites et de grandes modifications à leur site Web pour rester conforme et maintenir leur classement SEO.

Une société de référencement peut fournir des services de référencement continus pour garantir que votre site reste visible sur les moteurs de recherche.

Les services continus d’optimisation des moteurs de recherche peuvent inclure :

  • recherche de mots-clés plus poussée,
  • services de blogs,
  • campagnes de création de liens, et
  • autres tactiques d’optimisation sur la page

Les sociétés de référencement les plus expérimentées se tiennent au courant des derniers changements en matière d’optimisation des moteurs de recherche.

Cela leur permet de mettre à jour votre stratégie pour assurer le succès à long terme du site de votre entreprise.

Que rechercher dans une société de référencement

qu'est-ce qu'une entreprise de référencement

Tous les professionnels du référencement ne sont pas créés égaux.

Alors que certains suivent les meilleures pratiques et travaillent dur pour aider votre site à se classer en tête des moteurs de recherche…

… d’autres peuvent choisir la solution de facilité, en utilisant des tactiques qui finiront par nuire à la réputation de votre site et peuvent même entraîner des sanctions.

Si vous envisagez d’embaucher une agence de référencement pour votre entreprise, il y a quelques éléments que vous voudrez peut-être prendre en compte.

Maintenant, vous vous demandez peut-être « quelles sont les meilleures sociétés de référencement ? 

Les meilleures sociétés de référencement sont celles qui fournissent des résultats de référencement réels à leurs clients. 

Ce sont eux qui créent des stratégies cohérentes pour leurs clients.

Voici ce que vous devriez rechercher dans une agence de référencement :

  • Succès passé

Si vous voulez savoir à quel point une entreprise de référencement est performante et expérimentée, vous pouvez commencer par examiner ses succès passés.

Jetez un œil aux études de cas et aux témoignages de l’entreprise pour voir comment ils ont aidé les entreprises dans le passé.

Ont-ils aidé les entreprises à se classer sur la première page de Google ?

  • Services personnalisés

C’est une autre chose importante à rechercher lors de la recherche d’une société de référencement.

La question de savoir s’ils proposent ou non des stratégies adaptées aux objectifs uniques de votre entreprise.

En matière de stratégie de référencement, il n’y a pas deux entreprises identiques.

Vous devez vous assurer que vous travaillez avec une entreprise qui a pris le temps de connaître votre secteur et votre public cible.

Et aussi, comprend vos objectifs commerciaux et votre budget.

  • Travail effectué en interne

Une autre chose à rechercher est une entreprise qui effectue tous ses services de référencement en interne.

Certaines agences de référencement sous-traiteront leur travail à des sociétés de référencement tierces dans le but d’économiser de l’argent.

Cependant, vous ne savez jamais qui vous faites travailler sur votre site et quel est leur niveau d’expérience…

… s’ils ne travaillent pas en interne avec l’entreprise que vous avez embauchée.

Restez avec une agence de référencement qui effectue son travail en interne.

Cela vous permet de savoir qui travaille sur votre site Web et s’occupe des tâches quotidiennes.

  • À jour avec les pratiques SEO modernes

Quels sont les services SEO modernes ?

Les services de référencement modernes incluent des modifications du codage principal d’un site, une planification minutieuse du contenu, une recherche stratégique et l’utilisation de mots-clés.

Toutes ces étapes visent à améliorer le classement d’un site sur les SERPs.

Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs que vous voudrez prendre en compte lors du choix d’une société de référencement avec laquelle travailler.

D’autres choses que vous devriez prendre en considération sont la durée de leur activité et les types de services qu’ils offrent.

Si l’entreprise ne fournit pas de services de référencement complets vous voudrez peut-être continuer à magasiner.

Cherchez autour de vous jusqu’à ce que vous trouviez une entreprise qui peut mieux répondre à vos besoins.

Le SEO est-il un bon investissement commercial ?

Oui, le SEO est un bon investissement pour votre argent. Si c’est bien fait, cela peut augmenter considérablement vos revenus.

C’est pourquoi il est si crucial pour vous d’engager la bonne société de référencement pour optimiser votre site.

Questions courantes sur une société de référencement

Voici quelques questions courantes sur les sociétés de référencement et les services de référencement :

  1. Qu’est-ce qu’une société de référencement ?
  2. Les sociétés de référencement fonctionnent-elles vraiment ?
  3. Ai-je besoin d’une agence SEO ?
  4. Combien cela coûte-t-il pour les services de référencement ?

1. Qu’est-ce qu’une société de référencement ?

Une société de référencement fournit l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) aux entreprises et aux entreprises.

Le référencement est principalement le processus de modification des sites Web afin qu’ils « paraissent » bien pour les moteurs de recherche comme Google.

Une fois que cela a été réalisé, un site obtiendra un meilleur classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), ce qui devrait générer plus de trafic.

2. Les sociétés de référencement fonctionnent-elles vraiment ?

Oui, obtenir les services d’une société de référencement fonctionne, mais comme tout autre type de fournisseur de services, les résultats que vous obtiendrez dépendent de la personne que vous engagez.

L’optimisation est un processus en constante évolution et seules les entreprises qui suivent les tendances et les changements comme LYFE Marketing peuvent fournir des résultats.

3. Ai-je besoin d’une agence SEO ?

Ai-je besoin d'une agence SEO ?

Oui, en tant qu’entreprise, vous serez mieux avec une agence de référencement qui vous aidera.

Gardez à l’esprit que les entreprises auront des besoins différents en matière de référencement. Si vous êtes une entreprise locale, vous avez besoin d’un référencement local.

Pour répondre à ces besoins, vous feriez mieux de vous faire aider par une société de référencement professionnelle.

4. Combien cela coûte-t-il pour les services de référencement ?

Le prix des services de référencement dépendra de ce qui est inclus.

Cela peut aller de 500 $ à 2 000 $, mais cela dépend de ce qui fera partie du forfait de services.

Gardez à l’esprit que pour que le référencement soit vraiment efficace, il doit s’agir d’un projet continu.

Pour vous donner une idée de ce qui sera inclus dans nos services de référencement, veuillez visiter notre page de tarification SEO .

Boostez votre visibilité en ligne avec une agence de référencement

Maintenant que nous avons répondu aux questions – Qu’est-ce qu’une société de référencement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.