HomeBlog SEONon classéStratégie de référencement local : la première étape pour doubler votre trafic sur les moteurs de recherche

Stratégie de référencement local : la première étape pour doubler votre trafic sur les moteurs de recherche

De nombreuses entreprises se tournent vers le SEO pour concurrencer les grandes marques
C’est probablement le meilleur endroit pour lutter contre la part de marché des grandes marques internationales

Cependant, de nombreuses entreprises se trompent dans leurs premiers pas.

about:blank

Si vous voulez gagner des parts de marché à votre grand concurrent international, la première étape est le référencement local.

Moins technique et gourmande en ressources que sa cousine internationale, la stratégie de référencement local vous aidera à doubler votre trafic en un rien de temps. Cela vous mettra également en place avec une base solide pour passer au référencement international, ou pourquoi pas, passer au niveau local dans le prochain domaine de votre choix.

Voici 3 raisons pour lesquelles la stratégie de référencement local augmente la visibilité de votre entreprise :

  1. La stratégie de référencement local augmentera votre visibilitéLorsque vous optimisez les résultats locaux dans les moteurs de recherche, vous commencerez immédiatement à vous classer plus haut pour les recherches locales, y compris vos mots-clés. Google et d’autres moteurs de recherche vous serviront aux personnes à la recherche de quelque chose de local. Cela peut aider les gens à vous trouver en ligne et à visiter votre entreprise ou votre boutique en ligne en un rien de temps. Votre proximité avec la personne qui recherche augmentera votre « influence » sur Google et vous commencerez à être mieux classé pour les personnes de la zone géographique que vous ciblez
  2. Le référencement vous procurera plus de trafic sans rendez-vousSi votre produit ou service nécessite une expérience en face à face, vous avez de la chance. Si vous optimisez votre site Web pour le référencement afin de vous classer localement pour les recherches mobiles, vous serez dans une excellente position pour attirer les gens vers votre entreprise. Selon Google, jusqu’à 70 % des personnes qui effectuent une recherche sur mobile cherchent à effectuer un achat immédiatement. Lorsque vous référencerez votre présence locale, vous apparaîtrez dans ces recherches et obtiendrez directement plus d’affaires sans rendez-vous.
  3. Stratégie d’optimisation localeL’une des stratégies qui vous aide à vous classer localement consiste à obtenir une fiche d’entreprise et à indiquer précisément à Google ce que vous faites (et par spécifiquement, nous entendons – en utilisant vos mots clés). Lorsque vous indiquez à Google en quoi consiste votre entreprise et où elle peut être trouvée en créant un profil d’entreprise Google, vous aidez Google à comprendre votre site Web.

Donc, avant de vous lancer tête première dans le marketing en ligne, prenez le temps d’apprendre et de mettre en œuvre le référencement local. Vous découvrirez peut-être que l’augmentation du nombre de prospects est tout ce dont vous avez besoin pour prospérer. Regardez notre mini-cours vidéo Google My Business gratuit pour améliorer votre référencement local en quelques étapes seulement.
Dans ce cours, vous aurez également accès à une énorme remise sur notre cours complet de référencement local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.