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Stratégies de génération de leads en ligne

Stratégies de génération de leads en ligne qui fonctionnent. Des conseils utiles aux conseils d’investissement marketing des pros de Digital Logic !

En tant que spécialistes du marketing numérique, lorsque nous examinons le paysage des entreprises que nous avons aidées à devenir rentables grâce au marketing Internet , nous ne pouvons pas nous empêcher de remarquer une tendance. Il semble que les entreprises qui s’appuyaient le plus sur le bouche-à-oreille ou les recommandations de la famille ou des amis dans le passé soient les plus lentes à adopter une solide stratégie de marketing en ligne pour la génération de prospects. 

Le plus souvent, ce sont les entreprises qui ont le plus besoin d’ajuster leurs voiles en matière de marketing et de génération de leads.

De nombreux brillants professionnels du monde des affaires s’accrochent encore à l’idée que la seule façon de générer un flux constant de clients ou au moins de prospects passe par les références et le réseautage. 

Si vous faites partie de ces esprits brillants, nous ne sommes pas ici pour juger. Vous êtes ici maintenant. Alors, c’est un bon début !

Génération de leads pour les temps changeants

Table des matières

Au fur et à mesure que les temps changent, les habitudes de consommation changent également, et vos stratégies de génération de leads doivent en tenir compte.

La façon dont les clients trouvent les entreprises, en particulier les entreprises locales, change presque chaque année. Les consommateurs attendent aujourd’hui beaucoup plus des entreprises auprès desquelles ils achètent des biens ou des services qu’il y a cinq ans. 

Si vous avez une gamme de produits ou un service solide qui n’obtient tout simplement pas la traction que vous pensez qu’elle mérite, jetez un coup d’œil à votre stratégie de marketing en ligne. Que faites-vous pour sécuriser autant de prospects qualifiés que possible ?

Vous pouvez créer le meilleur produit au monde, mais sans clients ni prospects, vous n’avez aucun moyen de vendre ledit produit.

L’objectif est d’ obtenir le plus de prospects de qualité possible. Pour y parvenir, vous aurez besoin d’une stratégie bien pensée pour la génération de prospects en ligne.

Un système de génération de prospects réussi peut faire monter en flèche votre entreprise en fournissant à votre entreprise un flux constant de prospects qualifiés susceptibles de se convertir.

Venons-en aux punaises en laiton, maintenant. 

Qu’est-ce que la génération de leads en ligne ?

Le terme « génération de prospects en ligne » fait référence au processus de génération de prospects pour votre entreprise à partir d’Internet.

Et qu’est-ce qu’une piste ?

Un prospect est une personne, un groupe de personnes ou une organisation qui a manifesté son intérêt pour le produit ou le service proposé par votre entreprise. Ni plus ni moins. Ne vous attardez pas sur les détails.

Qu’est-ce que le processus de génération de leads en ligne ?

De nombreux propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing considèrent la génération de prospects comme une « tâche », quelque chose à cocher lors d’une réunion de vente. Ce n’est vraiment pas la bonne façon de penser lors de l’élaboration d’une stratégie de génération de leads en ligne.

La génération de leads en ligne est un processus.

Pour certaines entreprises dont les cycles d’achat sont plus courts, il s’agit d’un processus assez court. Et, pour les entreprises qui proposent des produits ou services plus chers, le cycle d’achat est un peu plus long. Mais, dans les deux cas, la génération de leads en ligne n’est pas une tâche unique qui peut être cochée après une seule action.

Le parcours de l’acheteur

Jetez un œil à l’entonnoir marketing ci-dessous. Quiconque a investi une seule once d’énergie dans le marketing l’a vu. C’est presque cliché, c’est tellement utilisé.

Maintenant, nous ne disons pas « Vivez selon l’entonnoir. Mourir par l’entonnoir », par n’importe quel étirement, ici. Prenez juste une note mentale du processus.

Afin de proposer des stratégies efficaces pour la génération de leads en ligne, vous devrez au moins reconnaître que vos clients potentiels passeront tous par un entonnoir similaire à celui-ci, avant de s’engager dans un achat.

stratégies de génération de leads en ligne

Où la génération de leads tombe-t-elle sur cet entonnoir, cependant ? Nous dirions juste entre « sensibilisation » et « intérêt ».

Afin de commencer à obtenir plus de prospects, vous devez d’abord créer un contenu qui capte l’attention de votre public cible.

Ils ne savent peut-être même pas qu’ils ont un problème, jusqu’à ce que vous l’éclairiez. Ils ne se rendront certainement pas compte qu’ils veulent ou même ont besoin de votre produit ou service, sans votre contenu créatif, portant cette pensée à leur attention.

Nous avons tous entendu le dicton  » si vous le construisez, ils viendront « , et honnêtement, quand il s’agit de stratégies de génération de leads en ligne, cela ne fonctionne pas.

Si vous le construisez, c’est-à-dire un produit ou un service de haute qualité, commercialisez votre produit de manière créative auprès de votre public cible, en attirant l’attention sur le besoin que votre produit ou service répond, alors ils viendront .

Cependant, le fait qu’un client potentiel montre de l’intérêt pour votre entreprise ne représente que la moitié de la bataille. C’est votre travail de les guider tout au long du processus d’achat avec un marketing stratégique en ligne.

Si la génération de prospects semble être une lutte pour vous ou votre entreprise, vous n’êtes pas seul. Il existe une foule de techniques de marketing que vous pouvez utiliser pour commencer à mettre les pieds dans la porte, les téléphones qui sonnent ou les ventes sur votre site Web. C’est un processus qui demande de la patience et, honnêtement, un peu d’expérience en marketing. Si vous avez le budget pour cela, envisagez d’investir dans nos services de marketing numérique, tels que les services de référencement ou les services PPC .

Génération de leads de haute qualité

Les prospects sont formidables et tout, mais qu’ont-ils à voir avec votre résultat net ?

Tout.

La différence entre un bon prospect réside dans le fait de gaspiller des ressources, d’essayer de convertir ce prospect en client, encore et encore, et d’avoir en fait une bonne quantité de clients payants.

En marketing, nous appelons les leads les plus susceptibles de se convertir, les « leads qualifiés ».

Mais qu’est-ce qui qualifie un prospect ? Cela ressemble à une telle zone grise entre «pas bon» et «qualifié».

comment obtenir des prospects en ligne

PUBLIC CIBLE POUR LA GÉNÉRATION DE LEADS EN LIGNE

Pour identifier qui se qualifie comme lead, vous devez d’abord créer un buyer persona idéal.

Un buyer persona idéal est une personne quelque peu fictive qui incarne des caractéristiques similaires à vos clients préexistants : âge, sexe, goûts, aversions, région, tout. Plus vous pourrez capturer de données démographiques pour votre personnage, meilleur sera votre taux de conversion, sur toute la ligne.

En termes simples, plus vous êtes sélectif quant aux prospects que vous recherchez, plus votre taux de conversion des prospects sera élevé.

Maintenant, c’est quelque chose que vous devrez prendre avec un grain de sel, ici. Utiliser le bon sens. Si vous êtes un restaurant qui ne sert que des soupes et des salades, votre personnage idéal sera les végétaliens, les femmes et ceux qui peuvent se permettre de manger au restaurant. La plupart des gens ne font pas une tonne de recherches avant de dépenser 10 à 12 dollars pour une salade. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’entourer votre public cible autant que, par exemple, un avocat spécialisé dans les dommages corporels.

Pour ceux qui offrent des services d’élite ou des articles à prix élevé, vous voudrez peut-être passer plus de temps à cibler votre public cible. Il sera certainement payant de travailler avec une agence de marketing en ligne réputée, car elle aura accès à des données et des analyses avancées, si vous avez déjà un site Web en place.

Stratégies de génération de leads en ligne qui fonctionnent

Une bonne campagne de génération de leads en ligne peut contenir une variété de tactiques de marketing numérique différentes. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à :

Génération de leads en ligne avec l’optimisation des moteurs de recherche

La plupart de vos clients potentiels veulent résoudre leurs problèmes rapidement et facilement. Avec Google ou d’autres moteurs de recherche à portée de main, ils ont généralement un moyen d’y parvenir.

Lorsque votre client potentiel recherche tout ce qui concerne votre entreprise, votre site Web doit être là pour répondre à sa question, mettre en évidence vos services et fournir un moyen de vous contacter.

Ce processus doit être absolument transparent pour le chercheur.

Pourquoi?

Parce que plus vous leur facilitez ce processus, plus ils seront susceptibles de devenir un client payant.

Et, quand ils le font, félicitations! Vous venez de guider quelqu’un tout au long du parcours de l’acheteur via le marketing en ligne.

Créer une stratégie de référencement réussie pour la génération de leads en ligne peut sembler une tâche assez simple. Et, si ce serait… sauf pour ces concurrents embêtants.

Si vous opérez sur un marché concurrentiel, vous devrez très probablement embaucher une agence de référencement qualifiée, de préférence une agence spécialisée dans le marketing pour votre secteur, en particulier.

Chez Digital Logic, nous avons aidé des entreprises dans de nombreux secteurs, et cette liste continue de s’allonger !

Quelques industries que nous avons aidées avec la stratégie de référencement comprennent :

GÉNÉRATION DE LEADS VIA LES BLOGS

Les blogs jouent un rôle tout à fait unique dans les stratégies de génération de leads en ligne.

Les blogs génèrent-ils une tonne de prospects directs ? Ils le peuvent certainement lorsqu’ils sont exécutés correctement.

Le blogging est l’un des moyens les plus efficaces pour générer du trafic vers votre site Web. En déployant une stratégie de marketing de contenu de qualité , vous pourriez être en mesure d’attirer une bonne quantité de prospects de qualité sur votre site Web.

Bloguer régulièrement est également un bon moyen de garder votre site Web à jour. En publiant du contenu pertinent de manière continue, vous êtes en mesure de renforcer votre visibilité sur les recherches par mots-clés de Google. Google reconnaît ceux qui s’efforcent de rester pertinents et de fournir à ses utilisateurs un contenu précieux. En échange, cela donne au site Web une opportunité de classement plus élevé.

Ce faisant, vous rendez votre site Web plus visible pour un plus grand nombre d’utilisateurs, en gagnant plus de trafic et, par conséquent, en renforçant la confiance dans votre marque, tout en renforçant votre crédibilité en tant qu’expert en la matière.

BLOGGING-GARDE-SITES WEB-FRAIS

La création de contenu de qualité est également un excellent moyen de nourrir les prospects.

Disons, par exemple, que vous voyez un produit ou un service qui a suscité votre intérêt, mais que vous n’avez jamais entendu parler de l’entreprise responsable du produit ou du service. Alors, naturellement, vous êtes sceptique quant à l’idée de sortir votre portefeuille. Vous vous tournez vers Google et constatez que l’entreprise n’a pas un seul, mais plusieurs articles approfondis sur l’industrie. Les articles vous fournissent des informations dont vous n’aviez pas connaissance auparavant. Vous vous retrouvez à apprendre des choses et vous êtes vraiment intéressé par ce que cette entreprise étrangère a à dire.

Diriez-vous que l’expérience vous rendrait plus disposé à dépenser de l’argent pour leur produit/service ? Bien sûr, ce serait le cas.

C’est un bon exemple de la façon dont fonctionne le lead nurturing via le marketing de contenu !

Vous voulez que vos clients, ainsi que Google, considèrent votre entreprise comme l’expert du secteur. Les entreprises qui bloguent six à huit fois par mois ont tendance à doubler leur volume. La création de contenu de qualité est l’un des meilleurs moyens de nourrir vos prospects tout en développant votre activité en ligne.

Génération de leads en ligne avec le marketing PPC

L’un des moyens les plus rapides d’être sur les radars de vos clients potentiels est le PPC, le paiement par clic et la publicité.

L’utilisation de cette forme de génération de leads en ligne vous donne, en tant que propriétaire d’entreprise, plus de contrôle sur les mots-clés auxquels vous souhaitez associer votre entreprise. Étant donné que vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, tous les clients potentiels qui accèdent à votre site Web sont considérés comme des prospects qualifiés.

Avec la publicité PPC, les prospects que vous générez recherchent une solution spécifique. Et, si votre texte publicitaire reflète véritablement la nature de votre produit ou service, cela pourrait se transformer assez rapidement en une conversion.

Tout avec PPC est entièrement traçable et offre un meilleur retour sur investissement par rapport à la publicité traditionnelle. Ce qui, pour nous, est une assez bonne combinaison pour la génération de leads en ligne.

Comme pour toutes les choses simples de la vie, la publicité PPC s’accompagne d’une mise en garde. Eh bien, deux, en fait.

Tout d’abord, vous devez vraiment comprendre ce que vous faites en matière de Google Ads, afin d’obtenir un retour décent sur votre investissement marketing. Et, deuxièmement, vos pages de destination doivent être configurées pour les conversions.

PAGES DE DESTINATION QUI CONVERTISSENT

Vos pages de destination doivent être configurées de manière à pouvoir convertir le trafic du site Web en prospects.

Avoir un bon appel à l’action lié à une page de destination dédiée est souvent négligé par les spécialistes du marketing et les développeurs de sites Web.

En tant que spécialistes du marketing, nous avons tendance à utiliser un peu de psychologie lorsque nous insérons des liens dans nos sites.

Voici quelques mots ou expressions pour votre page de destination que nous avons trouvés efficaces, et pourquoi :

  • Commencez . Cela donne au visiteur l’impression qu’il peut agir immédiatement après le clic. C’est quelque peu stimulant, vous ne pensez pas ?
  • Ne manquez pas . Cela nous ramène à nos années de maternelle. Même à l’âge adulte, personne ne veut se sentir exclu.
  • Achetez maintenant. Cela invite votre public à regarder, sans demander d’argent.
  • Inscrivez-vous gratuitement . Le mot « gratuit » stimule toujours les conversions. Les chiffres ne mentent jamais.
  • Agissez maintenant . Cela peut être la douce poussée dont certains de vos prospects ont besoin, car cela crée un sentiment d’urgence.
  • Programmer une visite . Ceci est pour votre public procrastinateur. Cela envoie le lecteur à un formulaire de contact.
  • Rejoignez-nous aujourd’hui . Jeune ou vieux, tout le monde veut sentir qu’il fait partie de quelque chose de plus grand. Alors, faites savoir à votre public qu’il peut faire partie de votre « groupe » en utilisant cette option !
  • En savoir plus . C’est parfait pour votre public plus sceptique. Cela leur montre qu’aucun engagement n’est nécessaire. Ils se sentent mieux à l’idée de cliquer car, à ce stade, ils ne font que s’éduquer.

Adapter votre site Web pour tirer le meilleur parti de votre trafic peut être difficile. L’embauche d’une agence de conception de sites Web professionnelle est la meilleure façon de s’assurer que cela se produise!

Stratégie de génération de leads sur les réseaux sociaux

Cela ne devrait pas vous choquer que la majorité de votre public se trouve sur une forme ou une autre de médias sociaux .

Alors, allez-y, mordez la balle et créez un calendrier. Prenez l’habitude de publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Prenez le temps et planifiez vos publications.

Ces messages ne devraient pas être uniquement à propos de vous. Oui, ils doivent contenir votre propre contenu, mais vous devez également partager une quantité décente de contenu d’autres personnes. Si un blogueur ou un autre site Web a un lien plus utile, vous renforcerez la confiance en dirigeant vos abonnés vers le meilleur lien, au lieu de prétendre que vous êtes le meilleur. Avouons-le : personne n’est le meilleur en tout.

Vous voulez publier du contenu qui aide votre public , pas qui crie « achetez mes trucs! »

Bien que le marketing des médias sociaux soit absolument quelque chose qui peut être géré en interne, les propriétaires d’entreprise sont souvent trop proches du produit ou du service pour être commercialisés efficacement. Ils ressemblent à des annonceurs flagrants, et c’est le type de marketing que vous voulez vraiment éviter sur les réseaux sociaux.

Les interactions sur les réseaux sociaux doivent être organiques, naturelles.

Et c’est là que le lead nurturing revient. Vous attirerez des adeptes fidèles en établissant des relations. En tant que spécialistes du marketing, on nous apprend à faire de notre mieux, à ne montrer que le positif, à minimiser le négatif et à faire tourner la conversation chaque fois qu’elle peut devenir négative. Cependant, parce qu’il y a tellement d’informations facilement accessibles, il n’y a pas de place pour le « tournage ». Vous devez être authentique ou embaucher un gestionnaire de médias sociaux qui peut l’être !

LE DIALOGUE DANS LES MÉDIAS SOCIAUX

Les médias sociaux ont besoin de dialogue pour prospérer.

Votre page de médias sociaux n’est pas l’endroit pour diffuser des milliers d’annonces sur la qualité de votre entreprise ( oui, nous vous regardons MLM ).

L’objectif est d’interagir avec les autres, d’aider les autres et d’établir la confiance, au fil du temps.

C’est pourquoi il est important de partager d’autres ressources et de répondre honnêtement aux questions. Vous voulez être considéré comme un expert de l’industrie, pas comme le leader des infopublicités de fin de soirée.

« Les gens ne se soucient pas de votre entreprise. Ils se soucient des problèmes qu’ils ont. Soyez la solution qu’ils recherchent.

-Mélonie Dodaro

Lorsqu’il s’agit de dialogue sur les réseaux sociaux, nous entendons souvent des termes tels que « personnalité de la marque » et « caractère commercial ». C’est parce qu’au cours des dernières années, les psychologues ont déduit que les gens font des jugements instantanés basés sur deux catégories : la chaleur et la compétence.

Votre client potentiel se demande inconsciemment : « Quelles sont les intentions ? » et « Sont-ils capables de réaliser ces intentions ?

C’est pourquoi il est si important que votre contenu sur les réseaux sociaux soit organique. La stratégie de génération de leads en ligne n’apparaît pas comme par magie. Comme nous l’avons mentionné, c’est un processus qui demande du travail.

stratégies de génération de leads en ligne

SUIVI DES MÉDIAS SOCIAUX

Pendant que vous discutez avec votre public, vous voudrez à un moment donné savoir si vos efforts attirent réellement plus de clients. Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas les résultats tout de suite. Vous devez choisir les mesures que vous voulez et vous en tenir à celles-ci pour quantifier les résultats.

Ces choses prennent du temps. Si vous avez besoin d’aide pour suivre vos progrès, les outils de suivi peuvent vous faire gagner beaucoup de temps.

Certains d’entre eux incluent:

  • Bit.ly
  • Analytique Twitter
  • Suite Hoot
  • Twitonomie
  • Analyse Facebook
  • Quintly

Génération de prospects sur le site Web

En tant que spécialistes du marketing numérique, nous disons souvent à nos clients que le site Web doit agir comme un vendeur en ligne .

Si votre site Web actuel ne génère pas les prospects en ligne qu’il devrait être, envisagez de faire appel à une agence de marketing qui propose des services d’optimisation du taux de conversion .

Chez Digital Logic, nous concevons des sites Web destinés à convertir les prospects en clients.

Il est inutile de passer du temps à optimiser votre stratégie de génération de leads en ligne si tout se passe mal lorsque le consommateur accède à votre site Web, n’est-ce pas ?

L’un des meilleurs moyens que nous ayons vus pour convertir ceux qui sont sur la clôture consiste à utiliser un chatbot de site Web.

BOTS DE CHAT GÉNÉRATEURS DE LEADS

Ok, je sais que l’idée des services de chat en direct et des chatbots peut être un peu intimidante. Les petits robots peuvent être si mignons et peuvent vraiment nous réchauffer le cœur, mais aussi nous effrayer un peu. Avec un peu de connaissances, vous pourrez exploiter les chatbots pour ce qu’ils sont vraiment : un incroyable outil de gain de temps !

Que sont les chatbots ?

Les chatbots sont des programmes conçus pour interagir automatiquement avec les messages envoyés par vos prospects ou clients. Vous pouvez programmer votre bot pour qu’il réponde de la même manière à chaque fois ou qu’il réponde différemment à différents messages. En ajoutant des mots-clés, ils sont « formés » pour générer certaines réponses à certaines questions.

Les chatbots exploitent généralement des supports tels que le texte, les fenêtres de discussion et les plateformes de médias sociaux pour recevoir et répondre aux messages.

Ils se présentent sous toutes les formes : du mignon au carrément effrayant, mais on ne peut nier que les bots d’entreprise sont la voie de l’avenir !

Selon Facebook seul, 2 milliards de messages sont envoyés chaque mois entre les entreprises et les clients. 56 % des personnes préfèrent envoyer un message plutôt qu’appeler, et ce nombre augmente d’année en année. 53 % des personnes sont plus susceptibles de faire des achats auprès d’entreprises auxquelles elles peuvent envoyer un message.

techniques de génération de leads en ligne

Une fois de plus pour les personnes à l’arrière, 53% des gens sont plus susceptibles de faire des achats auprès d’entreprises auxquelles ils peuvent envoyer un message .

Ce nombre bégaie quand on y pense. Plus de la moitié de vos prospects choisiront votre entreprise s’ils peuvent simplement vous envoyer un message, plutôt qu’une entreprise qu’ils peuvent appeler. Si ce n’est pas une raison pour employer un chatbot, nous ne savons pas ce que c’est !

Certains des services de chatbot que nous aimons sont :

Techniques de génération de leads en ligne qui fonctionnent

Analysez votre concurrence

Bien que passer votre temps à vous concentrer ailleurs puisse sembler contre-productif, cela peut en fait être la meilleure utilisation de votre temps, si cela est fait correctement.

Prenez les équipes sportives, par exemple. Ils passent des heures blottis autour d’une télévision, à regarder les matchs passés de leur compétition. Cela leur permet de voir les forces et les faiblesses de chaque joueur et de savoir exactement ce qui doit être amélioré pour gagner. Au lieu de lancer vos efforts partout et de gaspiller des ressources, identifiez une cible à battre et utilisez vos recours dans une approche plus condensée mais extrêmement ciblée, en utilisant l’analyse concurrentielle .

Comment effectuez-vous l’analyse concurrentielle ? Tout d’abord, vous devez savoir qui est votre concurrent direct. Ceux-ci auront le même secteur d’activité, le même public cible et la même taille que vous. Ces concurrents ne sont pas d’énormes grands magasins ou des magasins à grande surface. Ce sont les entreprises de taille similaire à votre entreprise. À partir de là, vous devez vérifier la stratégie marketing de la concurrence : marketing de contenu , référencement et marketing des médias sociaux . Voyez quels efforts semblent fonctionner le mieux pour eux.

Si vous pouvez comprendre ce que fait la concurrence pour générer des prospects et améliorer leur activité, vous pouvez comprendre comment faire de même pour votre entreprise et apprendre des erreurs des autres. Vous n’avez pas à sauter la tête la première, là-dessus. N’hésitez pas à commencer simplement : un bon point de départ serait de vérifier régulièrement les médias sociaux de votre concurrent pour les plaintes. Cela est particulièrement vrai si vous commencez à reconnaître une tendance à laquelle ils ne semblent pas s’attaquer. Cela montre une zone pour que vous soyez le héros, pour ainsi dire. Trouvez le point faible de vos concurrents et capitalisez dessus.

Les moyens que vous prenez pour analyser votre concurrence dépendront souvent de votre secteur : êtes-vous avocat , chirurgien plasticien , orthopédiste , dentiste , franchisé ? Nous avons des stratégies spécialement conçues pour vous.

Optimisez votre e-mail pour les conversions

Même si le marketing par e-mail peut sembler une tâche ardue, pensez-y de cette façon : vous avez déjà fait la moitié du travail. Si quelqu’un vous donne son adresse e-mail, c’est qu’il a déjà manifesté son intérêt pour votre produit ou votre entreprise. Ainsi, l’e-mail commence par une sensibilisation initiale aux clients potentiels. Pour cette étape, vous créerez une liste ciblée de prospects potentiels dans votre créneau et vous contacterez personnellement. Oui, j’ai dit personnellement. Il s’agit d’une étape cruciale pour gagner la confiance d’un prospect ô combien fragile. Rien n’est plus difficile que de recevoir un e-mail de type « taille unique ». C’est aussi une bonne idée de vérifier les adresses e-mail en masse avant de commencer à envoyer des e-mails

L’un des points les plus évidents et aussi les plus oubliés du marketing par e-mail est « l’opt-in par e-mail ». Vous vous êtes efforcé d’obtenir des prospects intéressés, et il est maintenant temps de les transformer en abonnés heureux, qui accueillent vos e-mails. La mise en œuvre d’une option d’inscription garantit que vos abonnés reçoivent des mises à jour anticipées de votre part, mais cela vous aide également dans la partie suivi de vos efforts de marketing.

Vous voulez continuer à entretenir vos prospects par e-mail, donc même s’il semble naturel d’amadouer vos abonnés, vous ne devez jamais inclure le mot « spam » dans vos e-mails. Cela englobe toutes les phrases et fait référence à des phrases telles que « nous promettons pas de spam ». Semblable à la nourriture, il ne devrait pas être là, jamais. Même si vous pensez que cela aidera, ce ne sera pas le cas : la simple mention du mot « spam » réduit les conversions de 18 %.

SPAM-RÉDUIT-CONVERSIONS

Appels à l’action qui convertissent

La vérité est que si vous ne donnez pas d’instructions aux gens sur ce qu’il faut faire ensuite, aucune mesure ne sera généralement prise. Un blog optimisé SE O à partir d’un bon site Web devrait générer des prospects de haute qualité. Cependant, vous ne voulez pas simplement qu’un public lise des blogs et parte. Vous voulez qu’ils s’inscrivent à votre newsletter ou à votre podcast par e-mail, ou à toute autre ressource gratuite que vous proposez. Assurez-vous que votre contenu est suffisamment bon et que votre CTA est suffisamment convaincant pour que cela se produise !

Les liens entrants (lien vers votre site, depuis un autre site) sont un bon endroit pour ajouter un fort appel à l’action. Pour que cela réussisse, vous voulez qu’il soit aussi facile que possible pour le lecteur de dire oui. Inclure le mot « parce que », dans votre lien, est une bonne astuce psychologique à employer. Le mot « parce que » est généralement suivi de l’information. Votre public lit votre blog pour répondre à une question qu’il se pose, donc naturellement, votre public voudra voir les « raisons pour lesquelles ».

Offrir quelque chose gratuitement à votre public est un autre moyen de convertir le trafic. Les personnes qui téléchargent quelque chose gratuitement chez vous sont plus susceptibles d’acheter quelque chose à l’avenir. Cette technique utilise la technique du pied dans la porte. Demandez d’abord un petit « oui », puis construisez progressivement sur cette base.

Un bon appel à l’action est toujours court et précis. Être clair. Soyez persuasif, mais ne soyez pas insistant.

Les appels à l’action peuvent être précis tout en restant créatifs. N’hésitez pas à utiliser votre imagination pour adapter votre appel à l’action en fonction des besoins de votre marque.

Créez une stratégie de génération de leads en ligne pour votre entreprise

Ce conseil est double. Tout d’abord, vous aurez d’abord besoin d’un plan marketing . Ne vous contentez pas de tirer dans le noir. C’est la plus grande perte de temps et de ressources à laquelle je puisse penser ! Prenez le temps de vous fixer des objectifs sur la manière dont vous atteindrez les clients et sur les méthodes que vous utiliserez pour atteindre les clients. Deuxièmement, être préparé est toujours conseillé. Cela aide à convertir les ventes lorsque vos prospects appellent. Un bon spécialiste du marketing prendra toujours le temps de rechercher, non seulement son produit et son entreprise, mais également les prospects à contacter.

Le vieil adage est toujours d’actualité : « Ne planifiez pas. Prévoyez d’échouer.

Continuez à avancer

L’argent rentre, vous n’avez donc pas besoin de continuer à « babiller » vos prospects, n’est-ce pas ? Mauvais. C’est l’une des plus grosses erreurs que commettent les entreprises en matière de marketing. N’oubliez jamais les petits gars qui vous ont amené au sommet et ne relâchez pas l’accélérateur lorsque votre entreprise est en marche. Au lieu de cela, utilisez l’élan pour continuer à avancer. Au fur et à mesure que vous gagnez des revenus, allouez davantage à vos efforts de marketing. C’est ainsi que vous développez votre entreprise de manière exponentielle !

Si vous ne vous sentez pas capable de jongler et d’utiliser le marketing par e-mail, les blogs et les médias sociaux, vous devrez peut-être passer plus de temps dans le processus de planification afin de vous assurer que ces choses sont prises en charge, ou vous devrez peut-être pour embaucher un expert. C’est si important que ça !

Afin de vous assurer que vos investissements sont répartis de la meilleure façon possible, vous voudrez créer des points de contrôle, ou de petits objectifs, à atteindre en cours de route. Vous voudrez utiliser des analyses pour voir si vous atteignez vos KPI (indicateurs de performance clés)

Lorsque vous mesurez ces réussites, il est recommandé d’utiliser vos réussites comme levier. Après tout, votre objectif est de gagner la confiance, pourquoi ne pas utiliser le succès de « combien de personnes vous font confiance » comme un moyen de gagner plus de confiance et plus de followers. C’est vraiment un effet boule de neige, dans le bon sens !

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